• "Les camions" des éditions Usborne

    "Les camions" des éditions Usborne

    ~~ Les camions ~~

     

    "Les camions" des éditions Usborne

    Livre reçu en partenariat avec les éditions Usborne que je remercie.

    http://www.usborne.fr/

    "Petites histoires de Noël"

    ~~ Les grands tout-doux ~~

    Dés 9 mois / Cartonné / 185 x 185 mm / 10 pages / 8,95 € / Mars 2013

     

    *Des illustrations simples et très colorées.

    *Différentes textures à toucher.

    *Texte facile et matières favorisent l'éveil sensoriel et verbal.

     

    *****************

    C'est avec grand plaisir que mon petit bonhomme a sorti ce livre !

    Bien sur, quand ça traite des camions, chaud devant !!!

    "Les camions"

    Noa s'est tout de suite installé sur son fauteuil et a commencé à feuilleter le livre.

    Les pages sont cartonnées et bien solides pour les p'tites mains de mon p'tit curieux !

    "Les camions" "Les camions"

    J'aime bien le laisser partir lui même à la découverte des ouvrages pour ensuite, y revenir avec lui.

    Bon ben bien évident, à la première "lecture", il a adoré !!

    Les camions sont le sujet préféré des p'tits mecs dans son genre !

    Après avoir tourné toutes les pages rapidement, on reprend la lecture ensemble avec la découverte des matières et la lecture des petits textes. En même temps, on parle aussi des décors, des couleurs et je m'amuse à le faire chercher les animaux cachés dans la page. Oiseaux, lapins, taupe, ver de terre, on découvre ensemble et c'est un vrai plaisir !

    Les couleurs sont vives, le graphisme est simple pour les enfants, avec des petits détails très très sympas.

    Noa s'est même amusé à chercher ses propres camions qui ressemblent à ceux du livre !

    "Les camions"

    Mais son préféré reste le camion de la dernière double page celui qui est très très long .....

    Si vous voulez savoir duquel il s'agit, il va falloir vous procurer ce très bel ouvrage !!

    En tout cas n'hésitez pas, c'est une très belle idée pour les p'tits lutins !

    Merci à mon partenaire !

     

    "Les camions"

    « Mes MP "maison" [Bonheur] 28"Costumes traditionnels" »

  • Commentaires

    1
    Jennifer F
    Mercredi 13 Mars 2013 à 13:03

    Lorsqu'elles étaient plus petites, mes filles adoraient aussi les livres avec des matières différentes à découvrir. Elles trouvaient ça rigolo d'avoir un livre avec des moments où ça gratouille, d'autres où c'est tout doux, d'autres où ça brille ... Bref, super, pour la curiosité et le sens du toucher des enfants!

    2
    Aurore666
    Mercredi 13 Mars 2013 à 14:35

    Mon fils adore aussi ce genre de livres, avec des véhicules en tous genres et bien colorés ;-)   Le fait de pouvoir toucher différentes matières amuse toujours aussi les enfants!  En bref, une lecture qui ne peut que plaire aux petits garçons ;-)))

    3
    Mercredi 13 Mars 2013 à 14:35

    Un livre ludique qui doit bien plaire aux p'tits mecs ! la preuve avec noa ^^

    4
    Mercredi 13 Mars 2013 à 15:40

    C'est exactement le genre de livres que mon frère adorait quand il était petit et qui plait à tous les petits garçons en général ! Je le garde en tête comme idée cadeau pour mon petit cousin :)

    5
    anelyne92
    Mercredi 13 Mars 2013 à 16:19

    dommage que mon frere soit trop et que je ne connaisse que des petites files autour de moicar il a l'air super pour les ptits garcons ce livre :)

    6
    Samedi 16 Mars 2013 à 01:04

    Très chouette idée cadeau, bises !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :