-
"Les charmes discrets de la vie ..." de Douglas Kennedy
~~ LeS ChaRmES DiScReTS de La Vie CoNjuGaLe ~~
Douglas Kennedy
Pocket / 599 pages
Pour son célèbre agitateur de père, pour son artiste de mère, Hannah Buchan est une vraie déception. À vingt ans, au lieu de se fondre dans l'ébullition sociale des années soixante-dix, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin et de fonder une famille.
Installée dans une ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion d'échapper à son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit.
Trente ans plus tard survient le 11 Septembre, et avec lui le temps du doute, de la remise en question, de la suspicion. Le passé d'Hannah va resurgir inopinément. Et du jour au lendemain, son petit monde soigneusement protégé va s'écrouler...Ce livre est l'histoire d'une vie, celle d'Hannah. Hannah, elle a surement un peu de vous, un peu de moi.
Elle avance dans la vie avec ses rêves, ses doutes, ses incertitudes et elle essaie de garder le cap. Maman surement un peu trop jeune, Hannah fera passer le bien-être de ses enfants avant tout pour leur apporter un maximum de stabilité et se sont ses rêves à elle qui s'évaporent un à un.
Le mari d'Hannah n'est peut-être pas éxtraordinaire mais c'est un homme bon, sur lequel on peut compter et se reposer. C'est ce qui fait qu'Hannah avance dans la vie car même si elle n'est pas franchement trépidante, elle est sécurisante et stable.
Au début de sa vie de femme mariée, Hannah fait une erreur, une grave erreur et 30 ans plus tard, tout ressurgit ...
Et tout ce fragile équilibre, cette douce entente, va voler en éclats.
Voilà, je n'en dévoilerai pas plus sur les autres personnages, un père maladroit mais aimant, une meilleure amie fantastique, un fils en véritable tyran et un fille plus que perturbée ...
Hannah va tout faire pour calmer le jeu, sauver son couple malgré les scandales et les horreurs dévoilées.
Quand les cadavres sortent du placard, il faut se raccrocher à l'amour, mais comment faire s'il n'est pas assez fort ?8/10
Vous pouvez consulter les avis de Marie et George.
Challenge "Je vide ma bibliothèque"
Tags : hannah, vie, survient, charmes, ans
-
Commentaires
Coucou, j'avais laissé tomber Douglas Kennedy mais là, tu me relances, ça a l'air sympa...J'attends les avis de tes compagnons de LC.
C'est le premier roman que je lisais de cet auteur, c'était une relecture et je le trouve toujours aussi bon !
Désolée, je suis en retard. Beaucoup de boulot moi aussi. C'était pour moi aussi mon premier Douglas Kennedy. J'ai bien aimé mais je suis un peu plus mitigée que toit.
6NathcreationLundi 5 Décembre 2011 à 09:29C'est un coup de coeur pour moi cet auteur!! Je note ce titre car pour l'instant je n'en ai lu qu'un de lui et j'ai adoré "A la poursuite du bonheur".
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
j'en suis à la moitié et Marie est aussi en retard je crois, donc on devrait publier notre avis courant de la semaine prochaine, trop de boulot en ce moment pour lire comme je voudrais !