• "Les enfants de la liberté" de Marc Levy

    "Les enfants de la liberté" de Marc Levy


    ~~ Les enfants de la liberté ~~

    Livre lu au 29 juin 2011, remise à jour de la fiche de lecture.

     

    "Les enfants de la liberté" de Marc Levy



    "Les enfants de la liberté" de Marc Levy"Les enfants de la liberté" de Marc Levy

    Marc Levy

    "Les enfants de la liberté" de Marc Levy

    Pocket / 367 pages

     

    « Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains. »

     

     

    "Les enfants de la liberté" de Marc Levy

     

    Cette lecture a été pour moi captivante, émouvante, passionnante, bref, pour résumer : coup de coeur !!!!

    Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'ai toujours un peu peur de me plonger dans un livre qui traite de la guerre, des juifs, des déportés, des allemands, de cette folie furieuse qu'avait Hitler, je bloque un peu là dessus. J'ai du mal à me plaire dans une lecture "en souffrance", mais là ....

    J'ai eu souvent les larmes aux yeux et j'ai finie le livre en pleurant mais avec le sourire sur le coeur.
    Les mots sont justes, la lecture se fait sans peine, les personnages sont crédibles et très attachants, je ne me suis pas du tout ennuyée, j'ai envie de dire beaucoup de choses mais à la fois du mal à poser les mots justes.

    C'est un livre à lire, je ne peux pas vous dire mieux, un livre sur l'espoir et sur la quête et la protection de la liberté, La liberté à tout prix, au prix de la vie pour des jours libres .....

    J'ai découvert l'auteur avec ce livre, j'espère qu'il me réservera d'autres belles lectures ...

     

    "Les enfants de la liberté" de Marc Levy

     

    9/10

     

    "Les enfants de la liberté" de Marc Levy

     

     

    "Les enfants de la liberté" de Marc Levy

     

    Challenge Partage / Lecture 2011-2012

     

     

    "Les enfants de la liberté" de Marc Levy

     

     

    "Et si c'était vrai ..."

    "Le voleur d'ombres"

    "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites"

    "Le premier jour"

    "La première nuit"

     

     

    "Les enfants de la liberté" de Marc Levy




    Luna ;

     

     

     

    "Les enfants de la liberté" de Marc Levy

    « "Sans un mot" d'Harlan Coben"Alchimie" de Beth Fantaskey »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Avril 2012 à 21:55

    Je n'ai pas lu ce livre de l'auteur mais j'ai hâte de me plonger dedans. ^^

    2
    Dimanche 29 Avril 2012 à 09:44

    Marc Levy est réellement un bon auteur. Je n'ai pas eu l'occassion de lire ce livre en particulier mais tu m'en a donné l'envie. Biz

    3
    Dimanche 29 Avril 2012 à 12:30

    Ouai il est bien, moi, il m'a vraiment touché et ému, bises !

    4
    Nathcreation
    Dimanche 29 Avril 2012 à 17:40

    Ton avis m'a convaincu; je le rajoute dans ma wish list. Bisous

    5
    Dimanche 29 Avril 2012 à 21:54

    Cool !!!!

    6
    Samedi 12 Mai 2012 à 23:16

    Je suis très contente que ce livre t'ai plu parce que moi aussi j'ai été énormément touchée et je ne pensais pas du tout aimer autant ! Je connaissais déjà Levy avec d'autres livres auxquels je n'avais pas vraiment adhérés mais là, je crois qu'il a vu juste. Il n'y a pas de passages excessifs dans le larmoyant comme certaines oeuvres le font au sujet de cette terrible guerre. Tout est écrit avec justesse et finesse. Bref, une très belle surprise :)

    7
    Vendredi 24 Août 2012 à 23:12
    Un livre sur la Liberté, la liberté de vivre !
    Franchement c'est le meilleur lévy que j'ai lu, les autres ne sont pas du tout dans le même style puisque celui-ci est basé sur l’histoire du père de l'auteur...Mon avis :http://globe-lecteur.blogspot.fr/2012/08/les-enfants-de-la-liberte-marc-levy-en.html
    8
    Samedi 25 Août 2012 à 03:13

    J'en garde un très très beau souvenir, bises !

    9
    Mardi 12 Août 2014 à 18:21

    J'ai vraiment adorée ce livre! Un de mes préférés de Marc Levy! Beaucoup d'émotions dans cette lecture...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :