• "Les lumières de septembre" Carlos Ruiz Zafon

    "Les lumières de septembre" Carlos Ruiz Zafon

    ~~ Les lumières de septembre ~~

    ~~ La Trilogie de la Brume ~~

    Tome.3

     

    "Les lumières de septembre" Carlos Ruiz Zafon"Les lumières de septembre" Carlos Ruiz Zafon

    Carlos Ruiz Zafon

    "Les lumières de septembre" Carlos Ruiz Zafon

    Robert Laffont / 259 pages

     

    1937.
    La mort de son mari l’ayant laissée sans revenus, Simone Sauvelle accepte de quitter Paris pour occuper un emploi de secrétaire particulière en Normandie. Lazare Jann, son employeur, est un génial inventeur de jouets. Il vit dans une immense propriété en compagnie de sa femme, très malade, qui n’a pas quitté son lit depuis vingt ans. Passionnément amoureux d’elle, il la soigne personnellement. Simone Sauvelle, sa fille Irène, quinze ans, et Dorian, son jeune fils, sont immédiatement séduits par la grande gentillesse de Lazarus.
    Ils tombent aussi sous le charme de Cravenmoore, son extraordinaire demeure. Composée d’innombrables pièces et corridors qui se perdent dans l’obscurité, elle est peuplée de marionnettes qui semblent mener une existence indépendante. Hannah, la jeune domestique de Lazarus, devient vite l’amie d’Irène, à laquelle elle présente Ismaël, son beau cousin. Et très naturellement les deux adolescents tombent amoureux l’un de l’autre, tandis qu’une douce amitié rapproche Lazarus et Simone.
    C’est alors qu’une force criminelle prend possession de Cravenmoore, comme si l’amour et l’affection lui étaient insupportables. Ombre plus noire que les recoins les plus obscurs, elle tue Hannah, cherche à assassiner Irène et Ismaël, attaque Simone, Dorian et Lazarus. Pourquoi manifeste-t-elle tant de jalousie et de haine ? Et quelles sont ses motivations ? En trouvant dans un phare abandonné le journal intime d’une jeune femme disparue des années auparavant, Irène et Ismaël percent peu à peu le mystère de cette force désespérée.
    Et c’est dans une chambre isolée, au bout d’un long couloir gardé par des marionnettes possédées par une folie homicide, près d’une femme oubliée du monde depuis vingt ans, que les deux adolescents doivent aller traquer la vérité.

     

    "Les lumières de septembre" Carlos Ruiz Zafon

     

    Me plonger dans un ouvrage de cet auteur est toujours pour moi un grand grand moment que je savoure, je n'arrive même plus à être objective tellement j'aime cet auteur mdr !!  Ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'il créé une atmosphère angoissante et très particulière comme personne. il n'y a que lui pour parler des lieux, des odeurs, des sensations ainsi. Alors est-ce que j'ai aimé "Les lumières de septembre" ?  Oui bien sur !! L'auteur me fascine, enfin, plus sa plume en fait !! Et encore une fois, il m'a totalement envouté dans ce conte magique et tragique à l'atmosphère si étouffant et stressant. En plus j'ai lu les 150 dernières pages, en soirée, tranquille et seule sur ma terrasse, de quoi être totalement dans le roman !!  Donc non, ce n'est pas son meilleur ouvrage mais chez moi  ça marche, voilà c'est tout, c'est plus qu'un feeling, ça ne s'explique pas mais j'adore !! Si vous n'avez pas encore eu le plaisir de découvrir cet auteur, lancez-vous ! Chacune de ses lecture vous change ....

     

     

    "Les lumières de septembre" Carlos Ruiz Zafon

     

     

    "L'ombre du Vent"

    "Le jeu de l'ange"

    "Marina"

    "Le Prince de la Brume"

    "Le Palais de Minuit"

     

     

    "Les lumières de septembre" Carlos Ruiz Zafon

     

     

    "Les lumières de septembre" Carlos Ruiz Zafon

     

     

    "Les lumières de septembre" Carlos Ruiz Zafon

     

    « Mes MP "maison" [Clochette] 36Etre Fan [5] »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juin 2013 à 09:28

    Il faudrait que je commence cette saga, tu es tentatrice avec tes articles lol

    bisouuus.

    2
    Mercredi 26 Juin 2013 à 10:17

    Un auteur que j'aimerais beaucoup découvrir car j'en entend beaucoup de bien... de lui , j'ai Marina dans ma pal en ebook , tu me donne très envie de le lire au plus vite ...

    merciiii pour ton avis <3

    3
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:27

    Je connais cette auteur seulement de nom, mais le résumé et ta chronique sont très encourageants pour se lancer !

    De plus, l'hsitoire se dérouel en Normandie, et c'est là que j'habite ! Bon après une maison hantée pas loin de chez moi, c'est pas des plus rassurant hein xP

    4
    Jeudi 27 Juin 2013 à 23:52

    je ne connais pas. Ton article me fait envie !

    bises

    5
    Dimanche 30 Juin 2013 à 09:54

    Il me tente beaucoup celui-ci. Comme tous les livres de cet auteur, en fait... :D

    6
    Lundi 1er Juillet 2013 à 10:04
    stephanie plaisir de

    je ne connais pas la plume de cet auteur (je n'ai d'ailleurs pas encore un de ces livres dans ma pal) mais je pense que je me ferais un plaisir avec son style. Il a l'air de t'avoir emballé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :