• "Les mystères de Harper Connelly" T.1 de C.Harris

    "Les mystères de Harper Connelly" T.1 de C.Harris

    ~~ Murmures d'outre-tombe ~~

    ..Les mystères de Harper Connelly..

    -Tome 1-

     

    "Les mystères de Harper Connelly" T.1 de C.Harris

     

    Charlaine Harris

    "Les mystères de Harper Connelly" T.1 de C.Harris

     

    J'ai Lu / 280 pages


    "Les mystères de Harper Connelly" T.1 de C.Harris

     

    Depuis qu'elle a été frappée par la foudre à 15 ans, Harper Connelly a la capacité de trouver les cadavres, et en leur présence, de déterminer la cause de leur mort. Elle en a même fait son métier. recrutée par les familles de disparus et parfois par els forces de l'ordre, elle sillonne les Etats-Unis, accompagnée de son demi-frère avec qui elle a des relations pour le moins complexes ...

     

     

     

    "Les mystères de Harper Connelly" T.1 de C.Harris

     

    J'avais très envie de découvrir cette nouvelle série signée Charlaine Harris car je suis fan de "La communauté du sud" donc je me suis installée dans mon canapé, me réjouissant à l'avance !!
    J'ai tout de suite apprécié le personnage d'Harper Connelly, jeune femme au passé familial très lourd, qui après avoir été frappée par la foudre, est capable de sentir les morts et de revivre leurs derniers instants. Avouez que ce n'est pas commun !!!
    Harper exploite son "don" professionnellement et elle n'a aucun problème avec ça. Elle est appelée par des familles pour retrouver le corps de disparus.
    Harper est une jeune femme fragile. Son accident lui a laissé des séquelles physiques et psychologiques. L'auteure nous explique beaucoup ses aspects de sa vie car il est important de se faire une image bien précise et complète du personnage. Harper est franche. Elle travaille pour de l'argent certes mais aussi pour aider les familles à faire leur deuil et de temps à autre, elle aide les âmes torturées à quitter leur enveloppe terrestre.
    Harper travaille avec son demi frère Tolliver. Tous les deux ont le même passé, ce qui les lient intimement. Tolliver gère les plannings, la paperasse, organise les RDV et seconde sa sœur dans les étapes délicates de son job. Leur complicité, leur amour, leur dévouement est un vrai bonheur ! J'aime beaucoup le personnage du grand frère beau gosse et protecteur.
    L'histoire m'a de suite emballée et je l'ai lu d'une traite en une journée mais il faut dire qu'il n'est pas très épais !
    J'ai eu plaisir à retrouver le style de Charlaine Harris et j'ai passé un bon moment. En tout cas, rien à voir avec "La communauté du sud"
    Les aventures d'Harper vont surement ressembler à des enquêtes policières mais malgré le fait qu'elle "sente" les morts, le côté surnaturel m'a manqué. Le dénouement est resté très terre à terre, j'avoue avoir été un peu déçue ... Il manque un petit quelque chose pour moi toutefois, je vais poursuivre car le duo Harper / Tolliver m'a séduit ! Une série à suivre !!

     

    "Les mystères de Harper Connelly" T.1 de C.Harris

     

             7/10

     

    "Les mystères de Harper Connelly" T.1 de C.Harris

     

     

     

     avec Yukarie ; Kiwiriki ; Petitelfe ; Everbook ; Crazyprof ; Cho0kette ; FrenchDawn ; Cloé ;

     

     

    "Les mystères de Harper Connelly" T.1 de C.Harris

     

     

    Critique du tome.2 "Pièges d'outre-tombe"

    Critique du tome.3 "Frissons d'outre-tombe"

    Critique du T.4 "Secrets d'outre-tombe"

     

     

    "Les mystères de Harper Connelly" T.1 de C.Harris

     

     

    "Les mystères de Harper Connelly" T.1 de C.Harris

     

    Challenge New PAL 2012

     

     

     

     

     

     

    "Les mystères de Harper Connelly" T.1 de C.Harris

    « "Gravure d'Argent" de Yasmine GalenornUn peu de blablas [2] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2012 à 13:05

    La relation Harper et Tolliver ne t'intrigue pas plus que ca? J'ai trop l'impression qu'il va se passer un truc...

    2
    Mercredi 1er Février 2012 à 13:07

    Un truc dans quel genre ?

    3
    Mercredi 1er Février 2012 à 13:47

    Série à suivre également de mon côté, y'a du potentiel ! Tu nous organises une petite LC pour le tome 2 ? :D

    Bises !

    4
    Ptitelfe
    Mercredi 1er Février 2012 à 14:22

    Tu programmes une LC pour la suite Mia? Moi non plus, pour l'instant je ne suis pas plus intriguée par le duo Harper /Tolliver, mais j'ai hate d'en apprendre plus sur la disparition de Cameron :)

    5
    Mercredi 1er Février 2012 à 14:32

    Oui, ça roule ! On se fixe la date à la suite du post sur Livraddict, bises !

    6
    Everbook
    Mercredi 1er Février 2012 à 15:11

    Très bon moment aussi pour moi ! Merci pour l'organisation de cette LC. Tu nous programmes le tome 2 ? Bises ma belle.

    7
    kllouche
    Mercredi 1er Février 2012 à 15:55

    Je n'ai toujours pas commencé la communauté du Sud !  (alors que j'ai les deux premiers livres dans ma PAL ^^ )

    J'ai entendu beaucoup de bien de cette auteure donc il va falloir qu je m'y mette =)

    Et comme ça , si j'aime bien l'auteure je lirai cette saga là !!

    8
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:06

    n truc dans le genre, il s'aime un peu plus que des freres et soeurs...

    9
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:44

    Oh non Yukarie, se serait glauque ça mdr !!! J'espère pas en tout cas !!!

    T.2 au 20 Mars, merci à tous & toutes !!

    10
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:55

    J'ai hâte de découvrir!

    11
    Dimanche 5 Février 2012 à 13:37
    Manu-Chaplum

    Elle semble bien intéressante aussi cette série. Je vais peut-être la tenter. 

    12
    Samedi 8 Septembre 2012 à 12:32

    A rajouter sur ma PAL. J'ai beaucoup aimé la Communauté du Sud. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :