• "Les pingouins en pagaille" NATHAN

    "Les pingouins en pagaille" NATHAN

    ~~ Les pingouins en pagaille"

     aux éditions Nathan ~~

     

     

    "En avant, les chevaliers !" Nathan

    Reçus dans le cadre de mon partenariat avec

     les éditions Nathan

    "Bibo le pompier : Allo, bibo ?"

     

    "Les pingouins en pagaille" NATHAN "Les pingouins en pagaille" NATHAN 

    Jeanna Willis / Nathan Reed

    Dés 8 ans / 192 pages / 9,95 € / Parution 15 Mai  2015

    Ici sur le site de l'éditeur

     

    1/ Catastrophe ! Faute de visiteurs, le zoo est menacé de fermeture ! Les pingouins décident de prendre les choses en main. La caméra de surveillance braquée sur leur enclos donne une idée de génie à Salto, le pingouin star du zoo : il va organiser un véritable show pour attirer les foules. Mais ce n’est pas si facile de diriger des artistes… Heureusement, Salto a plus d’un tour dans son sac !

     

      2/Salto doit faire du baby-sitting : son chef Frankie lui a confié la garde de deux poussins, Zip et Chip. Mais surfer dans la neige avec ses copains, c'est bien plus tentant… Quand Salto revient auprès des poussins, ils ont disparu ! Il doit à tout prix les retrouver avant que Frankie s'en aperçoive. Avec ses copains pingouins, il est prêt à fouiller le zoo tout entier…



    C'est une nouvelle collection de grands formats illustrés, dés 8 ans, que nous proposent ici les éditions Nathan. Un univers tendre et plein d'humour, entre grandes amitiés et petites chamailleries. Des romans à lire indépendamment les uns des autres. Je savais que cette série allait plaire à ma fille de 10 ans. Il y a beaucoup d'humour, certains personnages sont vraiment à mourir de rire, il y a une mission importante et pas de moindre : sauver le zoo !! Des personnages hauts en couleurs, des repliques cultes, quelques illustrations bien sympathiques, bref, c'est vraiment une lecture agréable et même si moi, perso, je ne suis pas le public visé, j'ai passé un petit moment sympa. Cette collection à un second avantage, elle plaira autant aux petits garçons qu'aux filles et ça, c'est un plus ! A découvrir donc si vous cherchez une lecture sympa qui accompagnera vos enfant tout au long de l'été !

     

     

    Merci à mon partenaire !

    « "Hors de portée" de Georgia Caldera"Geek Girl" Hors Serie d'Holly Smale »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2015 à 14:54

    J'avais commencé le 1er tome que j'ai abandonné à la moitié de ma lecture. je n'en pouvais plus : inintéressant, pas franchement accrocheur et je ne sais plus comment s'appelle le pingouin femelle qui m'a horripilée d'être aussi méchante. Du coup, pas de chronique de mon côté.

    2
    Sylvie Bar
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 08:32

    Il me semble bien que ma filleule a lu de ces livres-là quand elle était plus petite :-), encore des très beaux livres Nathan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :