• "Les Quatre Grâces" de Patricia Gaffney

    "Les Quatre Grâces" de Patricia Gaffney

    ~~ Les Quatre Grâces ~~

     

    "Les Quatre Grâces" de Patricia Gaffney

     

    "Les Quatre Grâces" de Patricia Gaffney"Les Quatre Grâces" de Patricia Gaffney

    Patricia Gaffney

    "Les Quatre Grâces" de Patricia Gaffney

    Les éditions Charleston

    Sortie le 07 Juin 2013 / 22,50€

     

    L’amitié féminine existe : la preuve par quatre !

    Contrairement aux Trois Grâces de la mythologie, les héroïnes de ce feel-good book sont quatre. Pendant 10 ans, Emma, Rudy, Lee et Isabel se réunissent une fois par semaine, dans un groupe de discussion, le Club des Grâces. À elles quatre, elles s’épaulent, se conseillent, se cachent des secrets aussi parfois… Jusqu’au jour où un événement auquel elles n’étaient pas préparées survient…

    Un livre plein d’émotion et d’humour, une vraie leçon de vie. Des portraits de femmes qui sont, à elles quatre, toutes les femmes… et les meilleures amies dont on rêve toutes !

     

    "Les Quatre Grâces" de Patricia Gaffney

    Reçu en partenariat avec les éditions Charleston

    "Les Quatre Grâces" de Patricia Gaffney

     

    "Les Quatre Grâces" de Patricia Gaffney

     

    J'étais ravie à la réception de cet ouvrage car c'est un livre qui me tentait énormément, j'avais lu beaucoup d'avis positifs. Je suis sous le charme, conquise, envoutée par cette lecture et bien au delà de mes espérances. Un gros coup de coeur pour tout vous dire.
    On suit l'amitié de quatre jeunes femmes, toutes très différentes, je vais vous les présenter dans l'ordre de mes préférences sachant que j'ai adoré les quatre personnages mais  je me suis attaché à certaines plus tôt dans le roman que d'autres.
    Je commence par Rudy, Rudy est celle qui m'a plu la première. Rudy est une vraie beauté mais une beauté soumise à son mari. Il l'étouffe et elle a beaucoup de mal à ouvrir les yeux et à s'en rendre compte. Elle a un passé extrêmement difficile et elle partage son temps entre les anti-dépresseurs, sa thérapie et du bénévolat dans des associations.
    Ensuite vient Isabel, la sénior. Isabel est douce, réfléchie. Après son divorce et son cancer, elle reprend les rênes de sa vie et retrouve les bancs de la fac pour poursuivre son rêve. Isabel est le ciment de ce quatuor.
    Puis arrive Lee, femme comblée au mari charmant qui rêve maintenant d'un bébé. Lee est organisée, parfaite en tout point, une vraie petite femme d'intérieure minutieuse et au grand coeur.
    Et enfin Emma. J'ai eu du mal à m'attacher à son personnage au début, puis au fil des pages, j'ai appris à apprécier cette indomptable célibataire !!
    Toutes les quatre sont totalement différentes mais très très proche. Leur amitié est belle, sincère et elle dure, c'est un vrai piller dans la vie de chacune. J'avoue envier cette situation moi qui n'ai cessé de déménager et donc peu conservé d'amitiés durables.
    Ce livre c'est leur histoire, leur vie. Ce livre, c'est l'espoir, l'amour, les rêves de certaines, les échecs des autres .... A chaque chapitre nous changeons de narratrice et j'ai trouvé l'idée formidable, on se sent plus proche des quatre grâces.
    Et une fois que l'auteure nous a bien fait adoré ses quatre femme, le drame se profile et la lecture devient plus émouvante, beaucoup plus ... Les dernières pages ont même été une torture pour moi, je n'avais de cesse de pleurer ... Il faut dire que je suis très émotive mais l'auteure a une plume d'une qualité exceptionnelle. Ce livre est magnifique et je vous le conseille vivement. L'édition est belle, de qualité et j'ai beaucoup apprécié cette couverture qui prend tout son sens à la lecture.

    Une petite perle à ne pas manquer !

    Merci à mon partenaire.

     

     

    "Les Quatre Grâces" de Patricia Gaffney

     

    « Mes dernières acquisitons [57]Mes MP "maison" [Sirena] 39 »

  • Commentaires

    1
    Elise Charneau
    Samedi 20 Juillet 2013 à 14:43

    Un livre à emmener à la plage cet été ! Mais trois transats pour quatres garces...drôle de couverture ! :p

    2
    Samedi 20 Juillet 2013 à 14:55

    Un livre qui donne envie en effet. l'amitié avec moi ça ne dure jamais je crois que certaine ne sont pas faite pour ça et c'est mon cas.

    3
    Mattiew
    Samedi 20 Juillet 2013 à 15:00

    Je ne connaissais pas cet ouvrage, merci pour cette découverte. 4 personnes à découvrir, c'est intéressant.

    Bonne lecture ! :)

    4
    Samedi 20 Juillet 2013 à 15:48

    Comment ces quatre femmes si différentes peuvent-elles tisser de si beaux liens d'amitié ? Cet ouvrage m'intrigue et ta crhonique donne envie d'en savoir plus... c'est vrai que l'amitié - la vraie - est quelque chose de rare et précieux. Belle journée !

    5
    Samedi 20 Juillet 2013 à 16:12

    Je ne connaissais pas ce livre mais la couv' m'avait tentée dans ton article mes dernières acquisitions ! En tous cas j'ajoute ce livre à la wish list car il me tente beaucoup !! ♥

    Merci Mia pour ces découvertes !

    6
    Samedi 20 Juillet 2013 à 16:36

    La dernière phrase de ton avis est inquietante, mais le reste de ton avis et le résumé donnent cruellement envie de découvrir cette histoire. Merci pour cet avis j le glisse aussi dans ma wish (que j'espère arriver à mettre a jour, un jour).

    7
    Samedi 20 Juillet 2013 à 18:56

    J'avais déjà très envie de le découvrir , c'est encore plus vrai en lisant ton avis.

    8
    Fanny Legros
    Samedi 20 Juillet 2013 à 19:20
    La couverture est alléchante et ton avis encore plus
    9
    jessica86
    Samedi 20 Juillet 2013 à 20:16
    Un livre à lire à la plage sur le sable. Ton avis donne envie de connaître ses 4 femmes et leurs secrets
    10
    evesakura
    Samedi 20 Juillet 2013 à 21:46

    l'amitie est un lien precieux mais dans ton commentaire on pressent un drame ...

    cela m'a l'air interessant mais en ce moment j'ai besoin de legerete et d'humour ... je mets l'idee de cote toutefois

    11
    Samedi 20 Juillet 2013 à 22:22

    J'aime beaucoup ta chronique. Je ne connaissais pas !!! Ce n'est pas spécialement mon style mais pourquoi pas pour une lecture détente.

    Bises :)

    12
    Myriam B.
    Samedi 20 Juillet 2013 à 22:33

    Un livre avec une couverture très estival, ça donne vraiment envie de le lire!

    13
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:01

    ça donne très envie de le lire à la plage ! Moi qui cherchait un titre comme ça pour pouvoir lire à la plage et peut être avoir un coup de coeur de l'été ... Tu m'as peut être donné le titre. Merci à toi :) 

    Bonne lecture. Bisous. 

    14
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:31

    ça me fait penser à desperate housewives meme si pourtant y a pas vraiment de ressemblance lol bref ça a l'air d'une lecture qui me conviendrait tout à fait ! merci pour la découverte :)

    15
    Lundi 22 Juillet 2013 à 00:45

    voilà un livre qui me plairait bien ! Je note ! Merci Mia !

    bisous

    16
    Lundi 22 Juillet 2013 à 13:00
    Coucou Mia, ta chronique est alléchante, pour le cliché, ça m'a tout de suite fait penser à la série américaine"Desperate housewives" que j'adooore, mais je pense que l'humour n'est pas la teinte de ce livre après peut être que je me trompe. J'ai jamais lu de livres des éditions charleston et il n'est pas exclu que je commence par celui là, j'espère seulement qu'il ne s' agit pas d'une saga :) ceci étant dit j'avais lu que cette maison d'édition ne publiait que de la romance!! Enfin tu me confirmeras :) merci pour cette découverte et ravie pour ton coup de coeur.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    Lundi 22 Juillet 2013 à 16:24

    Un roman bouleversant ! J'ai adoré ! 

    18
    Audrey14
    Lundi 22 Juillet 2013 à 18:55

    Depuis peu, ce livre se trouve dans ma PAL. Ta chronique est très convaincante et me donne encore plus envie de le lire au plus vite

    19
    Cln
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 09:40

    Il me fait très envie !! Et il faut dire que ta chronique est plus que convaincante !!! Je le glisse dans ma Wish List :) Bises ma Mia :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :