• "Ma famille normale contre les zombies"V.Villeminot & Y.Autret

    "Ma famille normale contre les zombies"V.Villeminot & Y.Autret

    ~~ Ma famille normale contre les zombies ~~

     

    "Ma famille normale contre les zombies"V.Villeminot & Y.Autret

    Vincent Villeminot / Yann Autret

    Dés 14 ans/ 14,90€  / 256 pages / Parution 22 janvier 2015

    Cliquez ici pour vous procurer ce livre 

    "En avant, les chevaliers !" Nathan

    Reçu dans le cadre de mon partenariat avec

     les éditions Nathan

    "Bibo le pompier : Allo, bibo ?"

     

     Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens. Qu'ils ont contaminé ma petite soeur. Qu'on a appris qu'il s'agissait d'une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu'on s'est retrouvés assiégés par dix mille morts-vivants qui voulaient entrer par les toilettes ...

     

    "Ma famille normale contre les zombies"V.Villeminot & Y.Autret

    J'ai reçue en avant première l'épreuve non corrigée. La différence avec l'original est ici le manque de la plupart des illustrations qui sont véritablement le point fort de ce roman qui est un roman graphique. Ce fait nous est expliqué de façon tout a fait sympathique au début du livre. Un petit mot sur la couverture, celle que j'ai entre les mains n'est pas la définitive mais j'avoue que les deux sont très appropriées. 

    Pour le contenu, nous sommes ici dans le cas d'un roman grand format de 256 pages lisible dés 14 ans. Il s'agit donc d'un roman jeunesse avec du texte et une grande partie graphique signée Yann Autret. Il s'agit d'un roman totalement décalé et à l'humour décapant. Nous suivons ici une famille hors du commun qui part en vacances en Bretagne mais une fois sur place, tout dérape ! Les goélands attaquent les gens et chaque blessure transforme la victime en zombie sanguinaire !!!

    On est dans un sujet que la jeunesse adore, ce côté apocalyptique, à l'adolescence, on en est fan ! L'humour est au rendez-vous, chaque personnage est très bien travaillé avec des caractéristiques hilarantes ! L'aspect graphique est au top, c'est un roman qui a toutes les clés pour remporter un franc succès !! Je vous le conseil si vous avez un jeune lecteur fan des morts vivants à la maison !!

     

    Merci à mon partenaire pour cet envoi !

     

    Mes MP "Maison" [Be Happy] 67

    « Bilan des mois de novembre et décembre2 albums "Splat" aux éditions Nathan »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Janvier 2015 à 17:50

    La couverture est vraiment sympa, elle donne envie :)

    Et que ce soit un roman graphique c'est aussi tentant.

    Merci pour cet avis :D

    Bises

    2
    Samedi 17 Janvier 2015 à 18:09

    Bonsoir,

    Très chouette la couverture, l'histoire à l'air sympa :D.

    Bisous et bonne soirée :*

    3
    Samedi 17 Janvier 2015 à 18:19

    je l'ai aussi reçu en partenariat et j'ai beaucoup aimé ! C'est très drôle et même si ça casse des briques, j'ai passé un très bon moment de lecture !! ^^ ! 

    4
    Sab Rina
    Samedi 17 Janvier 2015 à 19:09

    J'adore les livres/films/séries sur les zombies. Et le fait que ce soit fait avec de l'humour est une raison de plus d'avoir envie de le lire ^^

    5
    jade
    Samedi 17 Janvier 2015 à 19:13

    ahhh, la bretagne, ses légendes, l'ankou... je ne peux qu'avoir envie de lire ce livre, et le fait que ce soit un roman graphique est un plus. cela apporte une sorte de véracité au roman

    bonne soirée :)

    6
    Fanny legros
    Samedi 17 Janvier 2015 à 19:33
    Il a l'air marrant et j'adore cette couverture. Bonne soirée. Bisous
    7
    Sylvie Bar
    Samedi 17 Janvier 2015 à 20:18
    Je dois avouer pas pour moi je ne suis pas amatrice de zombies.
    bizz
    8
    jessica86
    Samedi 17 Janvier 2015 à 22:24

    Je n'ai jamais lu de livres sur les zombies pour l'instant, mais pourquoi pas celui là. C'est un roman graphique en plus

     

     

    9
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:48

    Il a l'air bien sympa, bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :