• "Ma vie en or" d'Emmanuel Bourdier

    ~~~ Ma vie en or  ~~~

    Emmanuel Bourdier

    "En avant, les chevaliers !" Nathan

    Reçu dans le cadre de mon partenariat avec

    Les éditions Nathan

    "Bibo le pompier : Allo, bibo ?"

     

    Dés 8 ans / 96 pages / 5,60€ / Parution avril 2016

    Ici sur le site de l'éditeur

     

    Hippo est devenu RICHE !!! Mais il va devoir choisir : la bourse ou les amis ? Hippo vit un quotidien plutôt normal, entre concours de crachat de noyaux de cerises avec ses deux meilleurs copains et mauvaises notes à montrer à ses parents. Et puis un jour, jackpot ! Ses parents gagnent au loto. Fini l'école et place à la sculpture sur diamant. Mais bien vite, malgré ses jouets et ses billets, Hippo s'ennuie, d'autant que son nouveau mode de vie agace ses amis…

     

    Un petit roman très sympathique pour un retour aux vraies valeurs !

    J'ai passé un moment agréable avec cette lecture et je le garde précieusement pour ma fille.

    Quand la richesse vous tombe dessus, comment réagir ? 

    Hippo se laisse un peu embarquer dans la folie de la richesse et la démesure. Petit à petit ses amis ne le reconnaissent plus, Hippo a t-il définitivement changé ? Va t-il comprendre que l'amitié ne s'achète pas ?

    Un roman qui revient sur une vraie valeur, celle de l'amitié !

    Il y a des petites répliques et des situations vraiment cocasses qui m'ont fait beaucoup rire !

    Les illustrations qui ponctuent l'ouvrage sont très réussies et donnent du relief à la lecture.

    Un excellent petit roman avec une couverture bien en accord avec le thème !

    Merci à mon partenaire pour cet envoi.

     

     

    "Ma petite sœur d'occasion" d'Eric Sanvoisin

    « Références aux éditions USBORNE"Complètement cramé !" de Gilles Legardinier »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mai 2016 à 08:31

    Un livre que m'a fille a découvert et son avis était mitigé ^^

    2
    Mardi 17 Mai 2016 à 15:09

    Je note pour mon fils, il devrait adorer celui-ci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :