• "Miss pain d'épices" de Cathy Cassidy

    "Miss pain d'épices" de Cathy Cassidy

    ~~ Miss pain d'épices ~~

    14,90€ / 224 pages / Dés 10 ans / Parution le 08 octobre 2015/ Cliquez ici

    Auteure : Cathy Cassidy

     

    A l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l’arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c’est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout… à ne plus avoir peur d’être elle-même ?

     

    "En avant, les chevaliers !" Nathan

    Reçu dans le cadre de mon partenariat avec

    les éditions Nathan

    "Bibo le pompier : Allo, bibo ?"

     

    "Mes Pop-up" des éditions NATHAN

    J'ai été ravie de recevoir ce roman dans ma boite aux lettres pour plusieurs choses, déjà la couverture ! Elle est gourmande à souhait et vraiment très très réussie ! Et puis le nom de l'auteure bien sur, Cathy Cassidy qui a su ma régaler avec sa très bonne série "Les filles au chocolat" mais également avec son autre roman "Au délices de Anges". Donc ni une ni deux, me voilà installée confortablement avec dans les mains "Miss pain d'épices".

    Alors j'avoue avoir trouvé le début un peu longuet et vraiment jeunesse. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire de cette ado en marge des autres victime de harcèlement. Et puis le roman s'est lancé, vers le milieu et au final, c'est plutôt positif, j'ai passé un bon moment même si j'avoue avoir trouvé ma lecture sans surprise et très prévisible. Je suis un peu déçue, je ne vous le cache pas. C'est pas mal mais ça ne m'a pas transporté. Je le conserve bien sur pour ma fille car il parle de plusieurs notions importantes, le harcèlement à l'école, s'assumer, suivre son cœur et ne pas vouloir être quelqu'un d'autre. Les ados et pré-ados sont très concernés par ces sujets dons une société où l'on doit "plaire à tout prix". Même si avec l'age on se rend compte que c'était ridicule, c'est une période difficile à passer.

    L'auteure nous propose des romans toujours un peu dans le même ton, ça se ressent également dans ces couvertures. C'est gai, gourmand, avec des thèmes importants d'abordés et l'amitié est toujours au centre de l'aventure. Toutefois, je vais continuer à lire cette auteure pour sa très jolie plume.

    Donc voilà mon avis un peu mitigé mais n'oublions pas que j'ai 36 ans donc je ne suis pas particulièrement le public visé ! (Lecture conseillée à partir de 10 ans !)

    Merci à mon partenaire !

     

    Mes MP "Maison" [Be Happy] 67

    « "Sinder, T.3 Hésitation" de Jane DevreauxRéférences des éditions USBORNE 1ère partie »

  • Commentaires

    1
    Sophie.Manceau
    Lundi 19 Octobre 2015 à 09:10
    Coucou, j'ai hâte de le recevoir, j'ai déjà tous les livres des filles au chocolat alors forcement ce livre donne envie. Bisous et toujours une belle chronique constructive qui donne envie de découvrir plus de livres encore.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 19 Octobre 2015 à 09:59

    Salut ! Ah ben cool, si tu le lis, tu me diras ton ressenti, bises !

     

    3
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:47

    Coucou!

    Je suis tombée dessus hier à la fnac ... mais je n'ai pas craqué ... lol J'ai bien trop de romans en attente à lire! lol

    Sinon, il donne envie! Rien que la couverture est à croquer, comme d'hab! :)

    Bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :