• "Mon agresseur s'appelle Stockholm" de Rachel Ryder

    "Mon agresseur s'appelle Stockholm" de Rachel Ryder

    ~~ Mon agresseur s'appelle Stockholm ~~

    Rachel Ryder

    "Mon agresseur s'appelle Stockholm" de Rachel Ryder

    "Mon agresseur s'appelle Stockholm" de Rachel Ryder

    Reçu de l'auteure, son facebook en cliquant ICI

    Vous pouvez retrouver ce roman sur EDILIVRE

    Roman psychologique / 212 pages / Sortie le 27 janvier 2016 

    Format papier : 17,50 € / Ebook : 10,50 €

    Jo-Allison Carter a seize ans, elle s’ennuie à mourir dans un milieu bien rangé où ses parents très stricts ne lui laissent que très peu de liberté. Son loisir préféré est alors de rêver d’aventures pour alléger son quotidien monotone. Un jour, un garçon séduisant l’aborde et l’invite à boire un verre. La jeune Jo, pourtant émerveillée, refuse, devinant déjà la réaction de ses parents. Mais le lendemain, en rentrant du lycée, Jo-Allison est enlevée et assommée. À son réveil, l’adolescente est séquestrée dans un lieu inconnu par un garçon mystérieux qui promet de ne pas lui faire de mal si elle apprend à le connaître. Jo ne peut pas le croire, elle tombe entre drame et conte de fées…

     

    "Mon agresseur s'appelle Stockholm" de Rachel Ryder

    Je suis très surprise par cette lecture. J'avoue ne jamais avoir rien lu sur le sujet, même si c'est quelque chose qui m'a toujours intrigué, c'était donc l'occasion !

    Jo-Allison est une adolescente très encadré par ses parents. Elle a peu de liberté et travaille beaucoup. Ses parents ont tendance à la surprotéger et la jeune fille a le sentiment de passer à côté de son adolescence .... Pas de sortie ou de fête, pas de garçon non plus .... Collège, maison, devoirs, un quotidien qui on le sent, commence à lui peser. Un soir, Jo rencontre Johnny, séduisant jeune homme qui l'aborde à la sortie de l'école. Il lui propose de boire un verre mais Jo refuse, elle doit rentrer directement, ordre de ses parents !

    Quelques jours se passent puis un soir, Jo ne rentre pas à la maison, la jeune fille vient de se faire enlevé ....

    Je pense que l'on touche ici le pire cauchemars de n'importe quel parent ...

    La tension est bien présente, on a du mal au départ à comprendre ce que veut son agresseur. On se demande même si lui même à bien réfléchi à la question ... S'il a bien réfléchi au "pendant" et à "l'après". Les pensées de Jo se bousculent et la jeune fille perd pied au point de ne plus vraiment savoir ou se trouve la vérité et le bon sens de sa situation ....

    J'ai été happée par ce roman qui se lit très très vite. Il est d'une simplicité désarmante, l'auteure n'approfondie par réellement les choses, on a l'impression de les effleurer juste. C'est très particulier comme sensation car j'ai dévoré ce roman et c'est maintenant, avec du recul que j'aurais aimé certainement un peu plus d'approfondissement. Toutefois, ce naturel, un peu naïf je dirais, donne un bon sentiment de fraîcheur et de spontanéité. Au lieu de desservir ce roman, ça lui confère une touche personnelle, comme une marque de fabrique. On avance dans l'histoire sans compromis, l'auteure nous expose les faits et nous, on avance dans l'intrigue en attendant qu'une chose : mais comment cela va t-il se terminer ?

    L'auteure signe ici un premier roman très intéressant. Le sujet est abordé avec justesse et simplicité, du coup, il est très facile de se mettre dans la tête de Jo. Même avec mes 36 ans, l'auteure a bien su me faire ressentir le trouble de cette adolescente. Il est fascinant ce roman, moi j'ai passé un moment vraiment particulier mais dans le bon sens du terme.

    Alors c'est très paradoxal car d'un côté j'aurais aimé plus de profondeur, que l'on rentre encore plus dans la tête de l'agresseur mais d'un autre côté, il est très bien ainsi.

    En tout cas, j'ai passé un moment très fort et je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman. Je sais que l'auteure travaille actuellement sur un autre projet et j'en suis ravie !

    Je la remercie vivement pour l'envoie de son roman.

     

    "Mon agresseur s'appelle Stockholm" de Rachel Ryder

    « "Ne regarde pas" T.2 de Michelle GagnonBébé et les éditions Nathan »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2016 à 09:55

    Bonjour,

    Merci pour cette nouvelle chronique,

    Un livre qui ma l'air intéressant, mais je suis pas sur que j'accrocherais totalement a cette lecture.

    Bisous et bonne journée :*

    2
    Abigael13
    Lundi 15 Février 2016 à 09:57
    Rien que le résumé m'a tenu en haleine. Et ton avis encore plus. Hop, livre qui ca droit dans ma wishlist :)
    3
    Lundi 15 Février 2016 à 10:27

    Merci de la découverte, il a l'air bien intéressant.

    4
    Priscilla Parker
    Lundi 15 Février 2016 à 11:02
    Priscilla Parker
    Hello!
    Wow je me reconnais en Jo-Allison ! Surtout au niveau des parents... haha! C'est un roman qui peut être très interessant, avec un sujet original... Hop, dans ma wishlist!
    5
    Lundi 15 Février 2016 à 11:09

    Coucou!

    Ta chronique a piqué ma curiosité! Je trouve le sujet très intéressant et je serais curieuse de découvrir comment l'auteure a mené son histoire. Ca donne envie de le lire, c'est sûr!

    6
    nathaliemclean
    Lundi 15 Février 2016 à 11:36

    la chronique donne envie de lire le roman

    7
    cassidy mabire
    Lundi 15 Février 2016 à 11:52
    Bjr le titre du livre donne envie de le découvrir un peu plus personnellement je ne lirai pas ce livre ce n est Pas le genre que j aime lire mais c est un livre remplie de questions
    8
    Sab Rina
    Lundi 15 Février 2016 à 12:08
    Sab Rina

    A la lecture du résumé, je dois avouer que je ne suis pas vraiment emballée. Par contre, ton avis me donnerait plutôt envie de le lire et de découvrir pourquoi il t'a autant plu! :) Merci pour cette belle chronique!

    9
    Sylvie Bar
    Lundi 15 Février 2016 à 12:23

    Ce n'est pas mon style de lecture mais j'ai quand même envie de savoir comment cela se termine :-D

    10
    Elina Réant
    Lundi 15 Février 2016 à 14:13

    J'ai l'impression que nous sommes toutes intriguées par ce livre, ce qui veut dire que tu as fait du bon boulot mais également l'auteur car effectivement ce sujet ne laisse personne indifférent et donc comme beaucoup ce livre va rejoindre ma WL. merci de nous l'avoir fait découvrir

     

    11
    fanny legros
    Lundi 15 Février 2016 à 17:18

    un livre sympa mais pas mon type de roman mais sait on jamais je pourrais changer d'avis

    12
    jessica 86
    Lundi 15 Février 2016 à 19:43

    Ce livre m'intrigue beaucoup j'ai bien envie d'en savoir plus

    merci pour la découverte

    bisous

    13
    jade isabelle
    Mardi 16 Février 2016 à 19:45

    une chronique qui donne envie d'en savoir plus, merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :