• "Naya" Tome.1 de Natacha Catel

    "Naya" Tome.1 de Natacha Catel

    ~~ La colonie D'Astrelof ~~

    -- NAYA --

    Tome 1


     

     

    "Naya" Tome.1 de Natacha Catel

    "Naya" Tome.1 de Natacha Catel


    Natacha Catel

    "Naya" Tome.1 de Natacha Catel


    Editions Persée / 280 pages  

     

     Pour les grandes vacances, les parents de Naya décident de l'envoyer en colonie de vacances. Là, elle se lie d'amitié avec une jeune fille drôle et dynamique,
    Stessie, puis avec Lucas, le rebelle courageux. Ensemble, ils essayent de percer les secrets de l'équipe d'animation qui se comporte bizarrement. La colonie regorge de mystères et le trio, en cherchant à les éclaircir, découvre un livre étrange : il révèle l'existence d'un monde inconnu, ampli de magie et de créatures, extraordinaires.
    L'arrivée d'un être diabolique déclenche de véritables hostilités. Unis par le lien invisible d'une origine commune, les adolescents doivent livrer un combat où l'esprit d'équipe est synonyme de survie...





    J'ai reçu ce livre en partenariat avec les éditions Persée que je remercie.

    "Naya" Tome.1 de Natacha Catel

    www.editions-persee.fr



    "Naya" Tome.1 de Natacha Catel



    Couverture et mise en page :
    La couverture est superbe, j'adore ! Glacée et brillante, elle est magnifique. Le livre est à un format très sympathique. Pas trop haut mais bien large, la lecture est très agréable.

    Le style de l'auteure :
    Natacha Catel est une auteure que j'ai le plaisir de découvrir avec cet ouvrage. Son écritures est fluide, agréable et elle arrive aisément à nous faire voyager dans son monde, une auteure à suivre !

    Les personnages :
    On a pas mal de personnages dans ce roman.
    Commençons par les adolescents de la colonie.
    Naya est une jeune femme courageuse, sur qui pèse le poids des responsabilités. Naya est attachante de part son dévouement à ses amis et à la cause. Elle possède des pouvoirs fantastiques !!
    Ensuite Stessie, le bras droit de Naya, l'amitié entre les deux filles est née très vite et Stessie est un personnage au caractère sympathique et agréable, la miss "sucrerie" du groupe !!
    Ensuite le dernier mais pas le moindre, Lucas. Lucas est courageux et intelligent, il est un allié de poids dans l'élite.
    A eux trois ils forment le noyau de la rébellion !!
    Il y a beaucoup d'autres jeunes sympathiques aux pouvoirs tous plus renversant les uns que les autres mais je ne vais pas vous dévoiler tous les secrets de la colonie d'Astrelof !!
    Ensuite vient Léandrane, magicienne au grand pouvoirs, elle fait figure de guide et de mère aux yeux de la bande. Léandrane est une guerrière et représente le bien, son personnage est développé à la perfection.
    Ensuite on a les méchants, tous plus méchants les uns que les autres, les Korns. Ils se cachent sous l'apparence des moniteurs tyrannique de la colonie.
    Puis dans les personnages maléfiques, les Guantes ont la palme !!!! Ils sont effrayants et vivent dans les bois ....
    Et puis un petit mot sur les Mipoltracs, petits personnages courageux qui œuvrent pour le bien et habitent la forêt ! J'aime beaucoup ces créatures !
    Voilà, si vous voulez en savoir plus, il va falloir vous lancer dans la lecture de ce roman !!!!

    L'intrigue, l'histoire :

    Nous commençons le livre aux côtés de Naya et ses amis. L'on sent bien que la jeune femme est très attachée à son groupe de copains et ils ont prévus des activités pour les vacances. Seulement rien ne va se passer comme prévu ... Ses parents l'on inscrit en colonie de vacances pour partir dans les Alpes pendant 28 jours ... Même si la décision est un peu soudaine, Naya se retrouve dans le bus avec les autres adolescents destination la colonie d'Astrelof. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on sent que quelque chose ne va pas très rapidement ! Naya n'est pas la seule à s'interroger et rapidement ils vont farfouiller et chercher des informations. Ce qu'ils vont apprendre va les terrifier car non seulement ils ne quitteront jamais la colonie, n'ont plus aucune possibilité de contact avec leurs famille mais leurs jours sont comptés ....
    A partir de là, l'intrigue démarre fort et l'auteure nous entraine dans une ronde folle sans temps mort. Les actions s'enchainent rapidement, on rencontre des créatures incroyables, des alliances se forment et tout repose sur les frêles épaules de Naya.
    J'ai trouvé parfois quelques petites faiblesses dans l'intrigue mais dans l'ensemble, ça ne m'a pas dérangé.
    C'est un premier tome passionnant, l'auteure sait nous intéresser, faire monter l'angoisse. On s'attache aux personnages, on comprend la fragilité et la détermination de Naya et l'on accepte ses moments de doutes aussi, ce qui en fait un "héroïne" très attachante et crédible.

    Pour conclure :
    C'est un premier tome passionnant qui ne se contente pas de poser les bases, loin de là ! L'intrigue est comme un train lancé à toute vapeur qui ne nous laisse aucun temps mort. Natacha Catel nous entraine dans un monde incroyable, une lutte entre le bien et le mal, un monde où tout est possible et la fin nous présage un second tome passionnant !! J'ai hâte de découvrir les terres de Terranova ! N'hésitez pas à vous lancer perso, je serais au RDV du second volet !!

    Ma note :
    8/10


    "Naya" Tome.1 de Natacha Catel


    « Mes Dédicaces [5] "Hunger Games" T.3 de Suzanne Collins »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 16:21
    La biblio de nessa

    superbe chronique tu nous donnes envie de le lire

    2
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 17:10

    Pareil que Nessa, je trouve que ta chronique donne vraiment envie de le lire ! Je vais mettre ce livre dans ma wish, il a l'air vraiment sympa ! ;)

    3
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 17:21

    Merci !! J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi !!

    4
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 17:33

    c'est vrai que la couverture est sympa, et ce que tu en penses, donne encore plus envie de le lire 

    5
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 18:01

    Je ne connais pas du tout ce livre mais tu me donne envie :) !!! En plus, j'aime beaucoup la couverture :) !!!

    6
    kllouche
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 18:56

    Je vais aussi le mettre dans ma wish list !

    Mais l'autre livre des éditions persée que tu as chroniqué avait l'air mieux ?!

    7
    Samedi 7 Juillet 2012 à 02:45

    C'est vrai que la couverture est superbe ! J'adore les couvertures sur fond noir. Et l'histoire me plais également. Je l'ai ajouté aujourd'hui dans ma wishlist sur Livraddict avant même de lire ton avis... Donc celui-ci me donne encore plus le goût !!!

    8
    Samedi 7 Juillet 2012 à 12:50

    Merci !!

    Pour te répondre Kllouche, "La légende d'Athyzeld" est dans un genre totalement different mais je l'avais trouvé vraiment top, bises !!!

    9
    Samedi 7 Juillet 2012 à 14:08

    Tu m'as donné envie de le découvrir,  je le rajoute dans ma wish.

    Biz

     

    10
    Syl.
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 14:46

    Billet fort alléchant pour une lecture qui pourrait me plaire !

    11
    Lundi 9 Juillet 2012 à 11:30

    +1 dans ma WL et la couverture est superbe !!!

    12
    Mardi 10 Juillet 2012 à 00:32

    Yes, merci les filles !!

    13
    Lundi 16 Juillet 2012 à 20:39

    ça donne envie !!!

    14
    Cln
    Mardi 17 Juillet 2012 à 14:05

    Je l'avais repéré celui-là !!!! Tu me donnes encore plus envie de le lire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :