• "Pickwik" T.2 Eva Giraud

    "Pickwik" T.2 Eva Giraud

    ~~ Pickwik ~~

    - La reconversion du club des pipes -

    Tome.2

    "Pickwik" T.2 Eva Giraud

     

    "Pickwik" T.2 Eva Giraud"Pickwik" T.2 Eva Giraud

    Eva Giraud

    244 pages

    Sortie le 25 Juin 2013

    En vente sur Amazon ici

    Le site pour tout savoir !! Cliquez !

    La Reconversion du Club des Pipes est le deuxième tome de la saga Pickwik. Humour, univers loufoque, personnages déjantés, un roman qui se lit facilement à partir de 12 ans mais qui plaît aussi (surtout) aux adultes.


    Résumé : Après une année à tergiverser sur cette histoire de Coccinelle, le Club des Pipes s'ennuie. Plus de Coccinelle, plus de but ultime... Bernardin de Lavilliers et ses sous-fifres fumeurs de pipes doivent donc se trouver une nouvelle occupation.
    De leur côté, la vie des Proust est bousculée : Geneviève enceinte, leur chat et tortionnaire Peggy se comporte bizarrement depuis qu'il a compris que la famille s'agrandirait. Un problème qui leur semblera mineur quand un intrus débarquera en réclamant leur maison comme son héritage et dû...

     

    "Pickwik" T.2 Eva Giraud

    "Pickwik" T.2 Eva Giraud

     

    Après avoir adoré le premier volet, l'auteure m'a gentillement envoyé la suite et quel plaisir de retrouver toute la joyeuse troupe !!! J'ai passé un excellent moment de lecture entre rire, surprise et découverte ! J'ai trouvé ce volet encore plus complet, plus approfondi et c'est vraiment 100 % plaisir ! Nous retrouvons  les personnages là où nous les avions laissé et quelle joie de retrouver Geneviève et David, Samuel et ses inventions loufoques ainsi que les soeurs Thirion ! Un style toujours aussi agréable, l'histoire inattendue,  un nouveau venu, un mariage et même la Belle au bois dormant !!

    Autant vous le dire tout de suite j'ai adoré ce second volet. Je ne veux pas rentrer dans les détails car il est important de lire le premier avant celui-ci mais c'est vraiment une histoire qui mérite d'être lue !!  L'auteure a saupoudré son ouvrage d'un peu de magie et comme a son habitude, de quelques paillettes. Pour celles qui connaissent l'écriture de Barbara Constantine, j'avoue que cette jeune auteure m'y fait penser. On partage la vie de quelques personnages, tous plus attachants les uns que les autres à la différence qu'Eva Giraud y ajoute une touche de magie, un peu comme un arc en ciel sorti d'un chaudron magique ! Elle décrit ses personnages à merveille et nous les rend tellement vivant !! Et Pickwik, cette ville créée par l'auteure est une merveille. C'est un monde magnifique que l'auteure nous propose, c'est beau, c'est différent et moi j'adhère totalement !! J'ai hâte que l'auteure nous sorte de son chapeau un 3ème volet !!!

    Je vous encourage donc vivement à découvrir cet ouvrage.

     

     

    "Pickwik" T.2 Eva Giraud

     

     

    Pickwik T.1 en cliquant ici

     

    "Pickwik" T.2 Eva Giraud

    Pour aider l'auteure à se faire connaitre, à mon petit niveau, j'organise un petit concours.

    Tous le monde peut participer même si vous n'avez pas facebook.

    Quelques consignes simples :

    1/ Si vous avez facebook, merci de partager l'article

    2/ Toujours si vous avez facebook, merci de liker la page de l'auteure ICI

    3/ Déposer un commentaire sous cet article

    4/ Comme d'hab ======> croisez les doigts !!!!

    Mais qu'est ce que l'on gagne ???

    Pour l'occasion, j'ai prépare un MP spécialement sur ce livre, c'est ma vision, qui n'engage que moi, je précise !!

    Il s'agit d'un marque-pages au format carte :

    "Pickwik" T.2 Eva Giraud

    Désolée pour la qualité un peu limite, le MP est également visible ICI.

    Donc par tranche de 10 commentaires, 1 Mp "Pickwik" sera à gagner ainsi que 2 MP de votre choix dans ceux de ma création. Les liens sont plus haut sur la gauche pour les voir.

    Donc à vous de jouer et pour multiplier vos chances, ramenez du monde et faites un max de partages !!!

    Il est important de soutenir nos jeunes auteurs français, vous n'êtes pas d'accord ??

    Je compte sur vous !!

    Inscriptions jusqu'au 24 juillet, résultats le 25 !!!

    Bonne chance à tous !!

    ************

    Fin des inscriptions, les deux gagnants sont :

    Nathalie Ruzziconi

    Sylvie Bar

    Félicitations !!!!

    "Pickwik" T.2 Eva Giraud

    « Mes marque-pages [43]Mes dernières acquisitons [57] »

  • Commentaires

    1
    Elise Charneau
    Mardi 16 Juillet 2013 à 21:56

    Un livre qui m'a l'air très intéressant ! Je participe 

    2
    Mardi 16 Juillet 2013 à 21:57

    Ton enthousiaste pour cette série fait plaisir à voir . Tu es une tentatrice lol.

    bisous.

    3
    jennifer francelle
    Mardi 16 Juillet 2013 à 21:58

    Coucou! Je ne connaissais pas mais tu donnes envie de le lire! Ce que j'aime avec toi, c'est que tu me fais toujours découvrir de nouveaux auteurs, ou des univers nouveaux pour moi! Merci! Et merci pour le jeu!

    P.S : Je suis fan de la page de l'auteure  et je partage ton article sur Fb! Bises!

    P.S 2 : le mp est très beau! :)

    4
    Nathalie Ruzziconi
    Mardi 16 Juillet 2013 à 21:59

    Miaaaaaaaaaaaaaaa, je dois le prendre absolument, je sais.

    T'es mauvaise, j'en baveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee de savoir lol

    Merci pour ton comm, vive la magie !!!!

    5
    Mardi 16 Juillet 2013 à 22:00

    Partagé et liké ;-) Le bouquin a l'air d'etre tres sympatique et ton marque page est juste sublime comme d'habitude tu nous gâte beaucoup trop ;-) je croise les doigts bizzz

     

    6
    Abdoulbibi62
    Mardi 16 Juillet 2013 à 22:03

    c'est de très jolie marques pages !! Et comment que je vais participer !!! 

    7
    malik-a
    Mardi 16 Juillet 2013 à 22:04

    deja par la decouverte du tome 1 tu nous a bien fait tenter il est toujours dans ma Wish list je vais rajouter le tome 2 qui doit etre sympa tout comme le 1er !!!

    on voit que ca ta vraiment plu et beaucoup dentre nous sera du meme avis que toi :) 

    le mp que tu as fait il en jette trop mega beau 

    jai rempli les condition et je participe 

    merci merci =)

    8
    elodieL
    Mardi 16 Juillet 2013 à 22:09

    merci du concours mia et merci aussi a toi de soutenir nos jeunes auteurs francais tu as tout a fait raison, moi je les soutient principalement en achetant leurs oeuvres ^^ bis

    9
    Jessica86
    Mardi 16 Juillet 2013 à 22:12

    Javais déjà lu ton avis sur le premier tome et je vois que ton enthousiaste est toujours intacte avec le deuxième

     

    10
    Carole Durand
    Mardi 16 Juillet 2013 à 23:10

    Oh, j'adore l'auteur que tu as choisi en comparaison. Je vais bientôt me plonger dans le tome 1, et c'est grâce à ta première chronique que j'ai approché et accroché le monde de Pickwik ! Merci Mia et Eva !

    11
    Sylvie Bar
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:48

    Salut,

    Tu as eu de la chance de lire enc ocntinuité la suite des aventures de Pickwik (cela me fait toujours penser à spidewick :-) ), j'apprécie beaucoup le chat Peggy. Joli MP que tu as créé là,, il manque juste la pipe ;-).

    12
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 09:06

    ah mais là tu vois dès que tu compares au style de Barbara Constantine ça me parle énormément et du coup me tente encore plus ! je suis déjà la page auteur FB depuis que tu as parlé du 1er tome merci pour la découverte !

    comme toujours un très beau MP que tu as fait là ! je l'aurai bien vu en couverture de roman d'ailleurs :p

    13
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 12:19

    Ta chronique me odnne encore plus envie de lire le tome 1 ! Surtout que là je suis sûre de ne pas être déçu si je lis le tome 2 (ce qui m'arrives parfois ...) !

    J'ai partagé, liké la page de l'auteur, commenté et je croise les bras, les jambes, les doigts de mains et de pieds !

    bonne journée !

    14
    Myriam B.
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 14:50

    Je n'ai pas lu ton avis sur le tome 1 mais à en voir ton avis sur celui-ci, ça m'a l'air d'une belle saga. La couverture est simple mais originale, toutes les petites images sont intriguantes.

    15
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 17:30

    Mia j'arrive plus à te suivre, tu carbures trop au concours...lol

    16
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 17:04

    Coucou Mia,j'avoue que j'avais déjà envie de lire le tome 1 alors ta chronique sur le tome 2 me tente encore plus. Page auteur likée, page crhonique partagée, commentaire déposé, doigts croisés... (je crois que j'ai tout fais ;))

    17
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 18:58

    Pas de page Facebook... Désolée !

    Mais je participe ! Merci beaucoup, c'est très généreux !

    18
    Samedi 20 Juillet 2013 à 18:03

    Ca fait déjà quelques temps que je m'étais dis que j'allais lire Pickwik. Mais rien, pas une chronique dessus. Et la je tombe sur la tienne, et ca y est maintenant je sais que je ne paux pas passer à côté. Il faut que j'achetes ces livres!

    19
    Fanny Legros
    Samedi 20 Juillet 2013 à 19:18
    Tu m'as fait découvrir un nouveau livre. Comme à chaque fois et j'adore. Merci!
    Merci pour le concours je participe avec plaisir
    20
    Clarisse L'hostis
    Samedi 20 Juillet 2013 à 20:02
    Avec grand plaisir je participe , je partage et j'ai déjà liker la page avant de participer et bah il me reste plus que a croisé les doigts , bonne soirée a tous bisous :P ;)
    21
    Froggy80 Profil de Froggy80
    Samedi 20 Juillet 2013 à 20:09

    Oh c'est une super idée Mia !!! Une bonne façon de faire connaître l,auteure !!! Je participe avec joie :-) J'ai partagé sous le pseudo Frogzine et aimé sous mon vraie nom ;-) Merci encore pour ces concours et tes magnifiques MP xxx

    22
    evesakura
    Samedi 20 Juillet 2013 à 21:37

    comme j'ai aime le livre de barbara constantine je vais peut etre me laisser tenter ..... va falloir me donner les coordonnees du 1er tome !!!

    merci et bonne soiree

    23
    Samedi 20 Juillet 2013 à 22:58

    Très belle initiative Mia !!!

    Je participe bien volontiers :-)

    Bizzz

    24
    laetitia petit
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:42

    Merci pour l'invitation Mia !! Bien sûr que je participe !! J'ai mm fait croiser les doigts à fille !! On c jamais !! 

    25
    Lundi 22 Juillet 2013 à 00:38

    très joli ce marque-page ! Un univers de contes de fées. je m'inscris encore pour le concours ! Bises

    26
    Audrey14
    Lundi 22 Juillet 2013 à 18:49

    Coucou,

    Je ne connaissais pas du tout cette série de livres. Ta chronique donne envie de les découvrir car ils ont vraiment l'air sympathique. Je prends note et je te remercie pour cette découverte. Je participe avec plaisir.

    Bisous 

     

     

    27
    EvaNouie
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 08:29

    Hello lecteurs, futurs lecteurs et internautes en tout genre! Je suis l auteure de pickwik et comme il est un peu difficile a trouver en ce moment, voici comment se le procurer : - soit vous habitez en france et pouvez le commander dans n importe quelle librairie, - soit vous pouvez le commander directement ici : http://www.edilivre.com/pickwik-tome-1-eva-giraud.html . Le deuxieme sortira bientot en version papier, normalement pour la rentree de sptemre ;-) Et pour ceux qui veulent eventuellement une dedicace, vous pouvez me contacter directement sur la page facebook de pickwik, je vous repondrai avec plaisir ( priere de ne pas me vouvoyer cependant, ca a tendance a me mettre de travers!) :-) en vous souhaitant une bonne lecture, et bienvenue a pickwik

    28
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 13:40

    Fin des inscriptions, les deux gagnants sont :

    Nathalie Ruzziconi

    Sylvie Bar

    Félicitations !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :