• "Premiers romans" des éditions Nathan

    "Premiers romans" des éditions Nathan

    ~~ Premiers romans ~~

    - Comment j'ai retrouvé mon papi -

    - Pas touche à Charly -

    "Premiers romans" des éditions Nathan

    Dés 7 ans / 14 x 18,5 cm / 48 pages / 5,60 € / Parution 4 avril 2013

     

    "Fée en herbe : l'arbre au coeur d'or"

    Reçu dans le cadre de mon partenariat avec

    les éditions Nathan

    "Bibo le pompier : Allo, bibo ?"

     

     

    "Premiers romans" des éditions Nathan

    "Pas touche à Charly !"

    Gustave est SDF. Ancien horloger au chômage, il vit sous un pont parisien avec son chien Bilal et le mystérieux Charly, gardien de ses seules richesses. Mais le jour où Gustave se fait embarquer par la police, Charly est en danger ... Plus que jamais, c'est à Bilal de la protéger !

    Auteur : Mymi Doinet / Illustrateur : Glen Chapron

    Cette collection "Premiers romans" est très bien adaptée pour nos jeunes lecteurs. La lecture se fait facilement sans mot trop compliqué. J'ai trouvé l'histoire très touchante, elle parle avec tact d'un problème important : les sans-abris. J'ai trouvé le thème abordé très bien, ça permet aux enfants d'en apprendre un peu plus sans idée reçue et j'aime la lecture pour ça. Cette lecture change des thèmes classiques pour les enfants. Aborder le thème délicat des SDF n'est pas facile sans tomber dans le cliché et là, j'avoue que c'est bien joué. On fait la rencontre de Gustave SDF et de son chien Bilal. Charly est présent tout au long de la lecture mais qui est Charly ? A vous de le découvrir !!  Et biensur à la clé, une jolie morale !! Un grand oui pour moi !!

    Photo de l'intérieur :

    "Premiers romans" des éditions Nathan

     

     

    "Premiers romans" des éditions Nathan

    "Comment j'ai retrouvé mon papi"

    La grand-mère de Rose s'est séparée de son mari ... André n'est pas le grand-père biologique de la fillette, mais il a partagé toute son enfance. Quand lui et la petite-fille peuvent enfin se revoir, leur lien s'est distendu. C'est la passion d'André, la chasse, qui va les rapprocher. Et pourtant, la chasse, Rose n'aime pas ça !

    Auteur : Quitterie Simon / Illustrateur : Joëlle Passeron

    Une histoire toute mimi sur la famille, les séparations, les liens du sang et du coeur ! J'ai beaucoup aimé cette lecture et ma fille aussi. L'histoire est belle. Rose retrouve son papi, séparé de sa mamie, après deux ans d'absence. Comment retrouver la complicité ? Vous le saurez en lisant cette histoire toute mignonne !

    J'aime beaucoup cette collection car elle aborde des problèmes bien présent dans notre vie, le tout avec tact. L'enfant voit ainsi les choses d'une façon neutre et peut se faire sa propre opinion sur le sujet.

    Photo de l'intérieur :

    "Premiers romans" des éditions Nathan

     

    Cette collection est vraiment au top, je vous la conseille !!

    Merci à mon partenaire !

    « Mes dernières acquisitons [49]Mes marque-pages [34] »

  • Commentaires

    1
    anelyne92
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:51

    j'aime beaucoup pas touche a charly 

    2
    malik-a
    Mardi 30 Avril 2013 à 20:56

    pas tocuhe a charly doit etre une bonne histoire comme tu dit ca change des autres livres le resumé donne envie de lire et de savoir lhistoire !! et comment jai retrouvé mon papi ma lair bien deux belles histoires que les enfants devrait aimer 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :