• "R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre" de Fleur Hana

    "R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre" de Fleur Hana

    ~~ R.O.S.E ~~

    - L'embaumeur de Montmartre -

     

     

    "R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre" de Fleur Hana

    "Tout sauf le grans amour"

    Fleur Hana

    "Tout sauf le grans amour"

    EdiBitch / Mini roman, environ 175 pages / PDF, epub et Mobi / Sortie le 01 Mars 2014

    Genre : StoryBitch

    Illustrations : Alexandre Ciano

    Couverture : Soon & Imag'in

    E-book : 2.99 €

    Pour se procurer ce livre, cliquez ici

     

     Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique… 

     

    "Tout sauf le grans amour"

     

    Excellent, voilà le mot par lequel je voulais commencer cette chronique !! Il est excellent !!! Bravo Fleur Hana pour ce roman juste parfait !! J'ai passé un excellent moment !!! Je vais commencer par la couverture qui est un vrai régal pour les yeux, trop trop belle avec son côté Steampunk, j'adore !

    L'univers proposé est carrément trop top dans l'ambiance du Paris XIXème !! On sent le travail de recherches pour donner un maximum d'infos, personnellement, j'ai été totalement embarqué, ça a fonctionné à 200 % pour moi. Les décors que l'on peut s'imaginer aisément, c'est vraiment parlant, le Moulin Rouge, les danseuses, Montmarte, les inventions loufoques, les ruelles sombres et pavées, c'est parfait ! C'est vraiment un univers dans lequel il est très agréable d'évoluer et on sent que l'auteure a bien travaillé son sujet, jusque dans les moindres détails, ce qui rend l'histoire encore plus crédible ! Une ambiance aux deux facettes, d'un côté le rêve, la magie, le spectacle, les paillettes et de l'autre côté, la partie sombre, la crasse, la prostitution, la pauvreté, le danger ... Deux parties que l'auteure manie avec habilité, j'ai aimé cette dualité, cette opposition dans l'ambiance.

    Maintenant les personnages, encore un point fort de ce roman !! Rosaline Leprince, volontaire, indépendante, bornée (aussi) et au caractère bien trempé est un vrai bonheur ! Elle remonte ses jupes, fume, écoute aux portes sans se soucier de la bienséance et pourtant à cette époque, dur dur de sortir du moule sans passer pour folle ou légère ! La place des femmes étant plus à la maison que de courir les rues en bicyclette !! J'ai beaucoup aimé ce personnage central, cette jeune journaliste qui tente de se faire une place dans un métier, un univers et une époque d'hommes ! 

    Ensuite Spencer Fitzwilliam, le Lord anglais par excellence ! Maniéré au possible, et terriblement outré par la demoiselle Leprince et les activités du Moulin Rouge ! Encore un personnage riche en détails et que l'on ne peut s'empêcher d'aimer ! Il travaille pour l'agence R.O.S.E, une agence britannique et secrète qui évolue dans la plus grande discrétion et en parallèle à la police locale.

    L'histoire nous plonge dans une ambiance feutrée où le surnaturel est de mise !!! Impossible de s'arrêter en chemin, c'est totalement addictif et d'une grande richesse, j'avoue que je reste bluffée par ce tour de passe passe, je n'attendais pas l'auteure dans ce registre, quelle magnifique surprise !! Je n'ai qu'une envie c'est dire "Encore", j'en veux plus, je veux retrouver Rosaline et Spencer dans d'autres aventures !!! Ma lecture est tout juste terminée que j'aimerai déjà retrouver l'ambiance !! Et puis quelle belle idée d'intercaler des dessins de l'illustrateur Alexandre Ciano, génial et original ! On sent tellement le travail de recherches et jusque dans les moindres détails que c'est un grand bonheur ! Que se soit les personnages principaux ou les secondaires, ils sont tous attachants.  

    Bon aller, je m'arrête là, je ne vais pas tout vous dévoiler, pour cela il va falloir attendre le 01 Mars et découvrir une Fleur Hana surprenante, là où je ne l'attendais pas, et qui nous offre sur un plateau ce petit bijou ! Alors ruez vous chez les éditions Edibitch et déboursez de tout petits 2,99€ qui vous apporteront j'en suis sure un vrai bon moment de lecture !!!  

    Un grand merci à mon partenaire !!!

     

     

    "Bora Bora's Bitches" de Jacinthe Nitouche

    « "Elle" de Fleur HanaNats Editions »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:20
    Fleur Hana

    I love you ma belle Mia <3 Hihihi Merci à toi d'avoir remarqué tout le travail de recherches en amont, l'implication de l'illustrateur qui a été au top... Et rendez-vous dans quelques mois je pense pour la 2° partie ^_^ Bisous !

    2
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:20

    ça donne envie :)

    3
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:21

    Coucou Mia !

    Bon... C'est officiel, ma wish-list te déteste ! Elle est trop pleine à cause de toi x) lol ;)

    Merci pour cet avis ! 

    Ps: j'adore la couv' !

    4
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:31
    Top top !! Merci pour ton avis Mia <3
    Il part dans ma Wish-List ;-)
    Bisous
    5
    Vendredi 21 Février 2014 à 18:11

    Dur , dur t'attendre après une telle chronique. merci de la découverte. Bisesss

    6
    Vendredi 21 Février 2014 à 20:50

    ton avis plus que positif interpelle, je ne sais pas cependant si je me laisserai tenter jusqu'au bout puisque l'histoire en elle même ne m'attire pas. je garde l'idée de côté en tout cas.

    7
    Vendredi 21 Février 2014 à 22:15

    Ah ben un avis aussi enthousiasme ça donne envie...

    J'aime bien aussi la couv steampunk...

    8
    Samedi 22 Février 2014 à 12:36

    Ca donne très envie! Le titre, la couverture, le sujet, ton avis! Bref, ça me tente! :)

    9
    lysiane jean
    Samedi 22 Février 2014 à 12:51
    Du steampunk fleur assure elle ai vraiment polyvalente et plein de créativité ben du coup dans la whist bisesss
    10
    Sandra legorgeu
    Samedi 22 Février 2014 à 13:27

    Wahouu la couve me disait rien mais le résumé me donne envie de le lire ! Merci a toi bisou

    11
    Emilie LEONE
    Samedi 22 Février 2014 à 14:08
    Je trouve la couverture juste sublime. Il me tarde de le découvrir, il est sur que je l'aurais lu, mais tu m'as donné encore plus envie.
    12
    Samedi 22 Février 2014 à 14:13

    Pas à douter que la couverture est top. Je la kiffe !! Et quand a l'avis, il nous emmène déjà vers la lecture de "Rose". Alors que dire sinon, qu'il faut qu'on fonce !!! Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    13
    Sylvie Bar
    Samedi 22 Février 2014 à 15:09

    Bonjour ma belle, le petit résumé de cette histoire me fait déjà sourire après sa lecture. Cela donne envie !! Merci !!

    14
    MyleneOrmerod
    Samedi 22 Février 2014 à 16:47

    Je n'ai lu que quelques pages que j'avais adoré. Fleur Hana avait bien voulu me le faire découvrir. ça m'avais donné l'eau à la bouche, j'ai hâte de pouvoir lire la suite :) en plus la couverture est très belle et l'avis donne envie, Merci^^

    15
    Dimanche 23 Février 2014 à 00:59
    Il est ma prochaine lecture !!! Mais là, j,ai presque envie d'envoyer valser mon livre pour découvrir cet univers de Fleur Hana différent de Feeling Good que j,ai adoré !!!
    16
    Dimanche 23 Février 2014 à 18:51

    Ta chronique est très positive.  Je ne pense cependant pas que je me laisserais embarquer comme toi par ce roman (oh la, ça m'arrive de ne pas  succomber à une de tes chroniques!), car cet univers ne me tente pas, de prime abord. 

    Ceci dit, j'aime bien les livres bien construits dans lesquels on remarque bien le travail de recherche de l'auteur...  donc, on ne sait jamais, qui sait?  je le lirai peut-être un jour...

    Merci en tous cas pour ton avis!

    17
    mathildecz
    Lundi 24 Février 2014 à 13:35
    Je participe au concours. Ton avis est parfait.
    18
    abigael13
    Lundi 24 Février 2014 à 14:53

    Il m'attire celui-ci. J'ai déjà Bora Bora's Bitches que j'ai commencé à lire et Sexy No. Je trouve sympa cette maison d'édition. 

    Merci pour ton avis =)

    19
    Carole Durand
    Lundi 24 Février 2014 à 19:56

    Merci pour ta chronique alléchante, celui-ci serait tout à fait dans mon genre, donc je le note.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :