• "Renaissance" de Jean Caraglio

    ~~ Renaissance ~~

     

     

    "Renaissance" de Jean Caraglio

     

    Ebook reçu en partenariat avec 

    "Dupond de la Jungle" de Michel Roman

    Nats Editions

     

    Renaissance est un conte sorti tout droit de l´imagination débordante de Jean Caraglio.

    Il raconte l´histoire de Péloute, un petit flocon de neige très (trop ?) curieux, qui souhaite découvrir le monde au-delà de cette immense étendue blanche.

    Jean écrit et illustre son conte avec un style très personnel, parfait mélange de poésie et de graphisme 3D.

    De plus, il complète son œuvre par un petit rappel pédagogique à propos de la formation des flocons et à travers elle, le cycle de l´eau.

    Renaissance a déjà connu une première vie en autoédition, durant laquelle il s´est écoulé à près de 400 exemplaires auprès de bibliothèques et d´écoles.

    Aujourd´hui, Nats Editions se joint à Jean pour lui permettre de proposer sa création au grand public par une diffusion en Ebooks sur Amazon, en attendant une nouvelle version imprimée.

    Date de sortie =====> 10 Juillet 2013

    Cet ouvrage est en vente sur Amazon =====> ICI

    Page facebook de l'éditeur =====> ICI

     

    C'est avec un grand plaisir que je me suis glissée devant l'écran avec ma fille Léana, 8 ans pour lire ce conte à deux. Quel plaisir, quelle poésie, quel graphisme, c'est beau ! Toutes les deux, nous avons adoré le coup de crayon de l'auteur. Non seulement une plume magnifique et poétique mais des dessins superbes et colorés l'accompagnent. Nous suivons Péloute, petit flocon de neige qui descend sur terre. Péloute devrait s'endormir tranquillement sur un grand sapin mais il aimerait voir plus que ce doux tapis blanc de neige, il voudrait aller voir au delà des montagnes, mais au delà des montagnes, le soleil brille ....

    Quelle douceur dans ce conte, quelle poésie, quel joli moment !! Et quelle façon ingénieuse d'instruire nos enfants sur le cycle de l'eau. La dernière partie avec les explications est vraiment bien, ma fille a beaucoup apprécié, c'est une belle façon de lier plaisir et savoir, je vous le recommande vivement, c'est encore une très belle découverte, merci à mon partenaire pour cet envoi très poétique. Encore un coup de coeur pour moi !

     

     

    « Gribouillages & coloriages USBORNE"Regarde-moi !" de Lydie Lemaire Williams »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 16:43

    ça a l'air très beau ! je trouve ça bien de partager des lectures avec ses enfants, des moments uniques en plus d'être instructifs

    2
    Tiff D
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 16:45
    Merci ;-)
    ce livre a l'air pas mal !!
    Des bisous
    3
    Johanna M
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 16:46
    Un conte poétique et intéressant !
    J'adore la couverture.
    Bises.
    4
    Matthieu Valle
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 16:47
    Je vois que ça a plu a ta fille ! Une future grande lectrice.
    C'est très beau en tout cas. À bientôt.
    5
    Abdoulbibi62
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 16:50

    Trop envie de le lire ^^ !!

    6
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 16:50

    J'aime vraiment beaucoup les contes donc celui-ci rejoint ma wish list ! 
    Merci pour tes avis toujours aussi tentants :) 

    Bisous

    7
    Alice124
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 16:53

    Joli ! il me tente beaucoup merci Mia

    8
    Eva Angy
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 16:53

    Il a l'air génial ce livre !! Je ne connaissais pas Nats editions, et du coup tu m'as envie de la decouvrir ! Bisous

    9
    Emilie Sayen
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 16:54

    Bonjour :)

    Il a l'air vraiment génial ce film, en tout cas, avec ton avis, tu ma donnais envie d'en savoir plus :)

    Bonne journée a bientôt.

    10
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 17:08

    Jolie couverture, le livre à l'air sympa

    11
    Carole Durand
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 17:27

    Coucou, pareil que Delex, la couverture est magnifique ! Maintenant j'ai une petite question, quelle tranche d'âge, stp ? (je n'ai pas trouvé la réponse sur Amazon) Merci !

    12
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 18:31

    Bonjour et Merci Beaucoup pour cette belle chronique !!! C est pile poil dans cet esprit la que j avais voulu ecrire cette histoire, un moment parent/enfant pour rever et apprendre en meme temps :) alors ca fait plaisir de voir que ca fonctionne :) Pour l age, j ai voulu mettre des mots d adultes sur un conte pour enfant (pour que les deux s y retrouve justement), alors j imagine qu a partir de 9 ans tout seul ca devrait aller, mais suis pas sur.


    13
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 18:56

    Pour le contenu en lui même j'ai du renseigner ma fille sur quelques mots mais même sans ça, elle aurait pu suivre l'histoire. 8/9/10 ans ma semble également parfait, un grand merci à vous pour ce bel ouvrage et votre passage sur mon billet !

    14
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 20:31

    La couverture est sublime ! Et l'histoire à l'air sympa. :)

    15
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 21:27

    Merci pour la decouverte. Ca a l'air tres beau.

    16
    Carole Durand
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 23:12

    Merci Mia et Jean Caraglio pour  vos réponses (par courtoisie, je mets la femme avant l'homme )

    17
    Sylvie Bar
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:18

    Joli nom Péloute, c'est mignon. On dirait un très jolie conte.

    18
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 14:00

    Comme tu le sais, j'ai trouvé cet album très beau.

    Je trouve ça bien de l'avoir lu avec ta fille, comme ça, on a le point de vue d'un public plus jeune que nous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :