• "S'enfuir" de Martyn Bedford

    "S'enfuir" de Martyn Bedford

    ~~ S'enfuir ~~

    Martyn Bedford

     

    Service presse des éditions Nathan

    Ici pour commander ce roman sur le site de l'éditeur

    Sortie le 12 mai 2016

    Roman jeunesse / 418 pages / 16,95 € / Existe en version numérique : 12,99 €

     

    Gloria mène une vie normale d'adolescente de 15 ans. Et elle s'ennuie. Jusqu'au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d'une assurance désarmante. Il faut ce qu'il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent. Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre pleinement, de vibrer, d'aimer. Alors quand il lui propose de partir, de camper dans la forêt, de choisir leur destination à pile ou face... Gloria s'enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.

     

    "Cet été-là" de Sarah Ockler

    "S'enfuir" n'est pas le genre de roman qui m'attire habituellement. Je n'aime pas particulièrement les histoires de fugue et les descentes en enfer. J'ai deux enfants et j'avoue que lire ce genre de chose me fait flipper car j'ai tendance à me mettre à la place des parents donc j'évite et je reste dans mon monde de bisounours  wink2 !!

    Toutefois, j'ai reçu ce roman en service presse donc je me suis lancée. J'ai dévoré ce roman. Non pas car c'est un coup de cœur mais je voulais vraiment savoir comment tout cela allait se terminer. Gloria vit, selon elle, une vie banale et ennuyeuse .... Quand elle fait la connaissance d'Uman, tout bascule, il vit différemment, pense différemment, c'est un electron libre, ce qui fascine la jeune fille. Alors quand celui-ci lance le pari fou de partir à l'aventure, elle fonce, sans réfléchir .....

    J'avoue que c'est pour moi difficile de dire si j'ai aimé ou pas. J'ai été ado aussi et c'est tourné d'une façon que tu te demandes si toi aussi tu ne l'aurais pas fait ! Dans cette période difficile, on se cherche, on voit des conflits avec ses parents là où il n'y en a pas forcement, on voit tout en noir, c'est le dur passage à l'adolescence ! On cherche des raisons à l’existence, on voudrait déjà avoir 18 ans au lieu de 15. C'est pas facile de trouver sa place, trouver sa voie. Mais là, tout part en vrille et ça part loin, très loin.

    Je ne sais pas trop quoi vous dire. Je ne me suis pas ennuyée, les personnages sont intéressants, Gloria l'est tout particulièrement par contre Uman ne me semble pas très crédible. Leur aventure est pleine de rebondissements et l'auteur nous fait bien sentir cette envie de liberté puis quand les doutes envahissent petit à petit Gloria.

    Je ne sais pas. C'est bien écrit mais ce n'est pas un thème que j'apprécie, je pense que le problème vient surtout de là ! Donc si vous aimez le genre, vous passerez certainement un très bon moment.

    Merci à mon partenaire pour cet envoi.

     

    "Cet été-là" de Sarah Ockler

      

     

    "Cet été-là" de Sarah Ockler 

    « "Les anges s'en mêlent" de Debbie Macomber"Le chat immobile" chez Nats Editions »

  • Commentaires

    1
    alyson Elder
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:07

    Helloo, je dois bien admettre que le resumé me laisse perplexe, comme toi j'ai du mal avec ce genre d'histoire .. Mais pourquoi pas esseyé de le lire et de voir ce qu'il en ai . Meerci pour ton avis ! 

    bonne journée =) 

    2
    jessica 86
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:11

    IL me tente bien ce livre et en plus j'adore la couverture avec cette couleur orangé je la trouve trop belle

    3
    Agathe
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:18

    Coucou,moi ça me branche assez,j'en ai vraiment fait voir de tt les couleurs à mes parents...surtout vers 15 ans...mais ton avis Mia est assez noir du coup je deviens  hésitante,du coup moi non plus je ne sais plus trop ... bisoux-good-day!

    4
    Sylvie Bar
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:33

    Ben le résumé est assez vague. On se demande ce qu'il va se passer. Est-ce que c'est style thriller ou un côté fantastique

    5
    Elina Réant
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:40

    Coucou merci pour cette chro comme toujours très interressante

    bonne journée

    6
    Aurum
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:44
    Bonjour
    Merc pour cette nouvelle chronique, u' livre qui me tentr pas trop en ce moment lol
    Bisous et bonne journée.
    7
    Abigael13
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:53
    Coucou,
    Comme toi ce n'est pas mon type de lecture et donc je passerais mon chemin en voyant ton avis qui confirme ma pensée. Bisous :)
    8
    Lundi 27 Juin 2016 à 11:14

    Coucou , arf Perso le résumé ne me tente pas du tout ...

    Bonne journée , bisous Mia kiss

    9
    Colyne. H
    Lundi 27 Juin 2016 à 11:26
    Coucou ! Merci poue ton avis ! Personnellement je pense que je pourrai bien le lire le résumé me tente bien ^^
    10
    nathaliemclean
    Lundi 27 Juin 2016 à 12:09

    bonjour j adore j ai envie de me l acheter celui la et bonne journée le résumé me donne envie de plonger dans l histoire

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Lundi 27 Juin 2016 à 13:50

    J'ai pas accroché à ce roman tout comme toi. Pas le thème, de l'ennui à certains moments et j'ai pas accroché aux personnages.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :