• Sabrina Moguez chez Nats Editions

    Sabrina Moguez chez Nats Editions

     

    ~~ L'étrange histoire de la drôle de poupée ~~

    Sabrina Moguez

     

    Ebook reçu en partenariat avec 

    "Dupond de la Jungle" de Michel Roman

    Nats Editions

     

    44 pages / Format carré 20x20 cm : 12,00 € / Ici sur le site de l'éditeur / Sortie le 10 octobre 2016 / Jeunesse

     

     

    Frankie et sa drôle de famille parviendront-ils à redonner le sourire à cette triste poupée ?

     

    "La grande aventure de Coccy la coccinelle"

    C'est avant toute chose la couverture qui m'a donné envie de découvrir cet album, je la trouve trop jolie !!! C'est décalé, ça sort des sentiers battus, on sent le côté Frankenstein, un peu grunge, sombre, j'adore !! Un peu dans la lignée des Monster high !! Et je ne suis pas déçue, car l'histoire vaut le détour !

    C'est très bien écrit, intéressant et les illustrations sont vraiment très jolies. J'ai beaucoup adhéré à l'univers de l’auteure qui a elle même illustré son album. Les tons sont bien sympas, c'est original et c'est très bien !! On sort des sentiers battus de la "perfection" pour montrer autre chose. L'ensemble est très cohérent, c'est un sans faute ! Bien plus qu'une simple histoire, il y a toute une morale derrière, une belle mentalité. Celle de l'ouverture d'esprit, le fait que nos différences sont aussi nos forces et qu'il faut assumer ce que l'on est et ne pas essayer à tout prix de rentrer dans un moule. J'aime cette façon de penser et je suis ravie d'avoir eu l'occasion de découvrir cette jolie référence.

    Je suis très en retard pour ma chronique et je m'excuse auprès de l'auteure et la maison d'édition.

    Une référence que je vous engage vivement à découvrir !! 

    Merci à la maison d'édition pour cet envoi.

      

     

    "La grande aventure de Coccy la coccinelle"

     

    « Mes lectures - Septembre / Octobre 2016Réfs pour les tout petits aux éditions Nathan »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Février 2017 à 19:52

    Coucou Mia!

    J'adore la couverture et son côté un peu décalé ;)  

    Moi aussi, j'aime les livres où, le fait de s'assumer tel que l'on est, est mis en valeur.  Ca montre à nos jeunes qu'on n'est pas que de pâles copies les uns des autres.

    Merci pour ta chronique!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :