• "Safir le petit génie" NATHAN

    "Safir le petit génie" NATHAN

    ~~ Safir le génie ~~

    " Vive le foot" - "S.O.S cantine"

    "Safir le petit génie" NATHAN

    Dés 6 ans / 14 x 18,5 cm / 32 pages / 5,60 € / Sortie le 13 Juin 2013

    Auteur : Yann Walker / Illustratrice : Mylène Rigaudie

    "Le club des chatons" T.7 ; T.8 ; T.9 NATHAN

    Reçu dans le cadre de mon partenariat avec

    les éditions Nathan

    "Bibo le pompier : Allo, bibo ?"

     

     

     

    "Safir le petit génie" NATHAN

    "Safir le génie, vive le foot !"

    Médi aimerait jouer au foot sur la plage avec les autres enfants ... Mais personne ne veut le prendre dans son équipe. Le voilà qui trébuche sur une canette qui parle ... Médi entonne un petit air de rap et un génie apparait ! Grâce à ses gaffes, le génie va aider le garçon à se faire des amis.

     

    "Safir le petit génie" NATHAN

    "Safir le génie, S.O.S. cantine !"

    Beurk, ce midi, à la cantine, c'est vraiment dégoûtant ! vite, un petit air de rap, et Médi appelle Safir à la rescousse ! Faire le cuisinier, ça n'est sans doute pas sorcier ! Erreur ! Car le génie maladroit et tête en l'air se trompe de formule ... les plats commandés par les enfants se transforment en un monstre gigantesque, le Krapoulpatt. Heureusement Médi est courageux et Safir va pouvoir rattraper sa bêtise ... Et qui sait ? Il y aura peut-être du Krapoulpatt au déjeuner !

     

     

    "Safir le petit génie" NATHAN

    Léana les a lu en premier, elle m'a dit : "Vas-y maman, tu peux lire, c'est marrant !"

    Donc hop, j'ai lu ! Ben oui, j'écoute toujours ma mini lectrice !

    Et dés la première page, j'ai rigolé et c'est valable pour les 2 livres ! C'est vraiment une jolie nouvelle collection que nous proposent les éditions NATHAN et je suis ravie d'avoir pu la découvrir. C'est drôle, bourré d'humour et de répliques rigolotes. Le thème du génie pour exaucé les voeux, tous les mômes en rêve. C'est léger et sur des thèmes bien connus des enfants. Ma fille a dit un grand oui et je la suis, un grand oui également pour ses livres "Première lecture" qui sont super sympas !! Oups, j'ai pas parlé du graphisme !! Je le trouve résolument masculin et très bien adapté à l'hstoire de notre petit héros en culotte courte !!

    Vous l'aurez compris ----------> A découvrir !!

     

     

    "Safir le petit génie" NATHAN

     

    « "Le buveur d'encre qui écrivait des mots d'amour"Mes marque-pages [39] »

  • Commentaires

    1
    evesakura
    Jeudi 20 Juin 2013 à 21:15

    je mets de coté ces 2 livres pour d eventuels achats cadeaux !

    cela m'a l'air sympa et ludique !

    2
    malik-a
    Jeudi 20 Juin 2013 à 21:23

    une belle collection du saphir le genie & moi je note tout les livres qui me plait sur un cahier car j'en decouvre pas mal avec tes service presse pour mes petites cousines et les enfants a mes amies 

    3
    lysianejean
    Jeudi 20 Juin 2013 à 21:26

    ca doit etre sympa pour les premiere lectures bizzzz

    4
    Vendredi 21 Juin 2013 à 08:18

    Kylian a beaucoup rigolé avec "sos cantine". Il lit en ce moment "vive le foot". J'aime beaucoup aussi cette nouvelle série :)

    5
    Sylvie Bar
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:07

    Celui-ci les dessins me plaisent beaucoup plus, les couleurs sont plus gaies. De belles petites histoires.

    6
    Vendredi 21 Juin 2013 à 18:08

    Très beux graphismes, ça à l'air super sympa ! :)

    7
    Jeudi 27 Juin 2013 à 16:29

     ça l'air chouette comme tout :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :