• "Secret de lune" T.1 d'Angélique Ferreira

    "Secret de lune" T.1 d'Angélique Ferreira

    ~~ Croissant de lune ~~

    Tome 1

     - Saga : Secret de Lune -

    "Secret de lune" T.1 d'Angélique Ferreira

    D'Angélique Ferreira, sortie le 06 décembre 2013

    Flammèches édition

    14,90 €

    Sur Amazon ICI

    « J’ai pitié de vous, Nicolas. Vous n’êtes pas heureux et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Un père qui a honte de votre orientation et de vos choix de carrière, une sœur qui se plaît à vous faire passer pour un idiot, et personne sur qui réellement compter. » Lorsque les routes de Nicolas Valentin Pontault et d’Iris Sélène Black se croisent, ce n’est pas l’amour qui les unit. Au contraire ! Le premier n’est qu’un jeune homme ordinaire : photographe, modèle et professeur de théâtre à Lyon, son univers bascule le jour où il perd son travail. Déterminé à ne pas se laisser abattre, il décide de saisir cette occasion pour reprendre ses études. La seconde est une jeune bibliothécaire qui tente tant bien que mal d’échapper au clan de sorcières dont elle est l’une des héritières. Traitée comme une pestiférée par les siens, Iris est fermement décidée à ne pas les laisser contrôler sa vie. Malgré ces différences, lorsque Nicolas est transformé en loup, c'est auprès de la jeune femme qu'il trouve réconfort et protection. Au même moment, une étrange série de meurtres s’abat sur la ville, et tout porte à croire que l’assassin en a désormais après eux…"

    J'avoue que je suis sous le charme de cette très très jolie lecture. C'est l'auteure qui m'a contacté et je ne suis pas déçue, loin de là !!! Les pages défilent rapidement, le style est très agréable à lire et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !!

    Je me suis vite laissé emporter par l'histoire et je suis très agréablement surprise. L'auteure change de narrateur, passant d'Iris à Nicolas ce qui donne beaucoup de rythme à l'histoire. Iris est l'héritière d'un clan de sorcières très puissant toutefois, la jeune femme n'a développé aucun pouvoir magique .... N'ayant aucun point commun avec sa mère et ses sœurs qu'elle déteste, Iris essaie de fuir le clan toutefois, c'est sans compter sur les désirs de sa mère car même si Iris n'a aucun pouvoir, le clan doit rester soudé et pratiquer certains rituels. C'est donc un vrai combat pour Iris afin de garder sa liberté .....

    Nicolas est un jeune homme un peu frivole, mannequin, photographe, qui papillonne entre les hommes et les femmes. Artiste incompris, ses liens avec ses parents sont compliqués. Nicolas est un "sanguin", forte tête, il mène sa vie comme il l'entend.

    Comment a t-il rencontré Iris ?? Oh, un simple malentendu orchestré par sa sœur qui s'est fait passé pour lui via internet ....

    Iris s'était attaché à lui sans savoir que la sœur de Nicolas était derrière le clavier .... Dure réalité quand la jeune femme a apprit la vérité. Nicolas s'est senti trahi par sa sœur, Iris était très en colère, bref, quand le trio se rencontre enfin, il y a des étincelles !!!!

    Nicolas espère ne plus croiser Iris, toutefois, le destin va en décider autrement ... Légendes, malédictions, rituels, complots, l'auteure nous offre ici un bon roman fantastique, je suis ravie de ma lecture ! J'ai beaucoup aimé la créature magique que devient Nicolas, il y a une très belle recherche de la part de l'auteure pour donner de la profondeur au roman. Beaucoup d'action, du sang, une pointe de sexe, beaucoup de désir, voici un roman comme je les aime !

    Bref, c'est à découvrir et une petite parenthèse sur la couverture tout juste sublime !!

    Encore merci à Angélique Ferreira pour son envoi !

    "Secret de lune" T.1 d'Angélique Ferreira

    « "Super tracteur, roi des champs" Nathan"Divergente" T.3 Veronica Roth »

  • Commentaires

    1
    Marion
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:44

    Très jolie couverture c'est dans mon style de lecture je le note merci

    2
    Siji
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:48

    Et bien, tu me fais encore découvrir un livre qui à l'air super !

    3
    Alice.Alicia
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:48

    youyouhouuuuuuu supêr decouverte merci mia kisscool

    4
    Stéphanie Lebaillif
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:50

    bonjour!  une 4ème très intéressante! sorcière, loup voilà deux mots qui ont fait "flash" dans ma tête lol. j'aime tout ce qui est "bit-lit', fantastique. oui oui un livre très intéressant. yes

    5
    Milly jess
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:50
    Kikou , il l'air pas mal ^^
    mercii pour ton avis et cette découverte
    bisous
    6
    malik-a
    Jeudi 17 Avril 2014 à 13:04

    tout a fait mon genre de lecture je ne connaissait pas cette auteur donc merci pour la decouverte bizzz ...

    7
    anelyne92
    Jeudi 17 Avril 2014 à 17:26

    Bon bah j'ai envie de le lire maintenant ^^ Déjà que j'aime ce genre de lecture, la couverture est très belle et en plus ton avis donne envie :)

    8
    Jeudi 17 Avril 2014 à 20:19

    je suis bien d'accords avec toi pour la couverture, elle est superbe ! Après l'histoire a l'air par mal aussi, pas totalement convaincue mais pourquoi pas

    9
    Fanny Legros
    Jeudi 17 Avril 2014 à 20:25
    J'adore la couverture. Elle est vraiment belle. L'histoire a l'air intéressante, je vais peut être me laisser tenter
    10
    Jeudi 17 Avril 2014 à 20:27
    Coucou ma belle!! Tu vas bien?
    Je l'ai dans mon iPhone en ebook et ta chronique m'a donné envie de le découvrir! Merci et gros bisous <3
    11
    Jeudi 17 Avril 2014 à 20:36
    Marie et Anne

    Ca à l'air sympathique cette lecture ^^

    12
    Vendredi 18 Avril 2014 à 05:47

    J'adore les doubles narrations... Je suis bien d'accord avec toi pour dire que ça donne un rythme différent à la lecture :-) Et j'avoue avoir un faible pour la couverture qui est sympa ... Merci à toi pour la découverte !!! Bisous xox

    13
    Vendredi 18 Avril 2014 à 13:08

    La couverture est vraiment très belle, cela fait plusieurs fois que je croise ce roman, je suis de plus en plus intriguée!

    14
    Myriam B.
    Vendredi 18 Avril 2014 à 14:21

    J'avais déjà entendu parler de ce livre, mais je n'étais pas convaincue. Même si le résumé donne envie (ahhh, un beau loup-garou) ça m'a jamais poussé + que ça ^^ Mais c'est vrai que ta chronique m'a peut-être fait changer d'avis!

    15
    Angélique
    Samedi 19 Avril 2014 à 10:04
    Coucou,

    Je me permet de te répondre ici car j'ai un souci avec mon adresse mail. Je te remercie pour cette superbe chronique ;) je suis ravie que le roman t'es plus et j'espère qu'il en ira de même de la suite ;)
    16
    Samedi 19 Avril 2014 à 22:55

    Je n'en doute pas Angélique, la sortie est prévue pour quand ? Bises !

    17
    Sylvie Bar
    Mardi 22 Avril 2014 à 08:41

    Cela donne envie, en plus j'aime bien ce monde de sorcière. Et ce qui ne gâche rien la couverture est très belle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :