• "Traverser la nuit" de Martine Pouchain

    "Traverser la nuit" de Martine Pouchain

    ~~ Traverser la nuit ~~

     

     

    "La fille du papillon" d'Anne Mulpas

    Martine Pouchain

    "La fille du papillon" d'Anne Mulpas

    Les éditions Sarbacane

    Parution mai 2012 / 224 pages/ 15,50 €

    Collection EXPRIM'

     

    « J’ai vingt-cinq ans et je suis flic, ou comme on veut : keuf, condé, bourre, poulet, perdreau, mickey, cow-boy. »
    Le « flic », c’est Vilor. Dans la petite ville picarde où il opère, rien ne se passe jamais... et pourtant, un jour, il y a un meurtre. Pour Vilor, c’est important bien sûr cette histoire de meurtre, vu qu’il est devenu flic pour combattre le mal. Mais ce qui l’est tout autant, c’est Blanche, la fille du mort. D’abord parce que tous les hommes tombent raides dingues rien qu’en la regardant, ce qui fait autant de suspects potentiels… et aussi parce que Vilor est un homme comme les autres, et l’enquête une belle occasion de passer du temps avec elle.

     

    "Coccinelles cherchent maison" Editions Sarbacane

    Reçu en partenariat avec les éditions SARBACANE

    "Coccinelles cherchent maison" Editions Sarbacane

     

     

     

     J'ai passé un moment plutôt sympathique malgré un démarrage un peu laborieux. On suit Vilor, gendarme dans une petite brigade de campagne. Alors que tout est tranquille, un vieux est retrouvé mort, égorgé et noyé dans une source proche du village, commence alors une enquête qui piétine car Vilor à les idées ailleurs ..... Pourquoi ? Car le vieux n'est autre que le père de Blanche, la jeune femme qui fait chavirer tous les coeurs .....

    C'est sympa, mais c'est pas non plus mémorable. On se prend au jeu même si on comprend relativement vite qui est le coupable, on passe un moment agréable. Bon voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter de plus sans rien dévoiler de l'intrigue. J'ai trouvé Vilor un peu pathétique avec son amour pour Blanche et je n'ai pas non plus trop accroché avec Blanche. A vrai dire, aucun personnage ne m'a particulièrement plu mais bon, ça se laisse lire sans trop de difficulté. Et c'est vrai qu'une fois commencé, on veut connaitre la fin car on se doute bien qu'il y a quelque chose de plus sérieux derrière. Donc voilà ! Sympa mais pas inoubliable. Une petite lecture rapide entre deux pavés !

    Merci à mon partenaire !

     

     

    « "Alex & Kiyu à la recherche des lettres disparues""A deux pas de chez toi" Adeline Dias »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Août 2013 à 14:02

    Ca fait un peu cher quand même pour un roman "sympa mais pas inoubliable " ! 

    Mais merci pour la découverte!

    2
    Sylvie Bar
    Mardi 27 Août 2013 à 14:06

    Heu, pas beaucoup à dire, je dois avouer que ce n'est pas mon style de livre ;-). Mais devrais plaire à d'autres.

    3
    Mardi 27 Août 2013 à 16:11

    Une lecture symapthique sans plus à ce que je vois , faut pas charger quelque chose d'extraordinaire .

    4
    Mercredi 28 Août 2013 à 10:57

    merci pour ta chronique mais je ne pense pas me laisser tenter par ce roman, bisous :).

    5
    Mercredi 28 Août 2013 à 11:23

    Je ne lis pas souvent de romans policiers donc quand j'en lis je préfère lire quelque chose dont j'ai lu des avis vraiment tops, là c'est dommage parce que la couverture est très belle, mais le résumé m'a tout de suite moins plu, c'est pas vraiment innovateur ou original !

    Mercio beaucoup pour ton avis, et c'est vrai que c'est ce genre de livre que j'aime bien lire moi aussi entre deux pavés !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :