• "Un matin différent" d'Oxana & Gil Prou

    "Un matin différent" d'Oxana & Gil Prou

    ~~ Un matin différent ~~

    Oxana & Gil Prou

    "Un matin différent" d'Oxana & Gil Prou

     

    "La mouche d'Eléonore" de Marie Laurent

    "La mouche d'Eléonore" de Marie Laurent

    Aux éditions Artalys / Sortie le 23 mars 2015 / 224 pages / Livre papier : 14,90€ / E-book : 4,99€

    Pour commander ce livre, cliquez ici

     

    Tout sépare la Balinaise Iluh Semarang de l’Australien William Fitzgerald. Elle est née dans la campagne indonésienne et a grandi dans la spiritualité ; il collectionne des bimbos conquises d’avance pour se livrer à la débauche. Mais ils travaillent au quatre-vingt-seizième étage de la tour nord du World Trade Center et se rencontrent.

    Touché par la grâce de la jeune femme, William parvient à gagner le cœur d’Iluh et obtient un rendez-vous dans un restaurant. C’est alors le matin du 11 septembre 2001. Minute par minute, la catastrophe approche. Il va leur rester très peu de temps pour vivre leur amour.

    À huit heures quarante-six, William revient vers Iluh après avoir rapidement parcouru la cinquantaine de mètres qui sépare son bureau de celui de son amie. La webmaster est installée au centre de la façade nord de la tour. Ils regardent tous les deux les vitres qui dominent la ville. Vingt-six secondes plus tard, l’impensable survient. Une ombre gigantesque obstrue le ciel…

     

    "Un matin différent" d'Oxana & Gil Prou

    Je ne suis malheureusement pas séduite par ce roman et pourtant le résumé me tentait énormément mais rien ne s'est passé comme je l'espérais. Pourtant les deux personnages principaux sont vraiment de qualité mais la multitude, l'étalage de mots complexes comme une surenchère de vocabulaire est exaspérant ... C'est trop trop trop et le texte se trouve alourdit et devient parfois pompeux, quel dommage .... 

    Et puis, je ne sais pas .... Je n'ai pas trouvé l'intensité que j'espérais, l'émotion intense, non, je reste déçue par cette lecture. J'ai parfois sauté quelques passages en espérant que ça s'accélère un peu ensuite .... J'attendais peut-être beaucoup trop de ce roman, c'est pas facile à expliquer mais je suis passée à côté. Pourtant le thème m'emballait énormément, revenir sur la catastrophe du 11 septembre au sein des tours du WTC c'était une excellente idée, je n'ai jamais rien lu sur le thème ! Mais bon .... Pourtant il y a de bonnes choses à commencer par les deux personnages William et Iluh que les auteurs arrivent à nous faire apprécier alors que tout les oppose.  Leur travail, passionnant, surtout celui de William nous apporte beaucoup d’exotisme. Mais bon .... Même la romance est trop rapide et je la trouve difficilement crédible.

    Enfin bon, voilà quoi ... Pour moi l'alchimie n'a pas fonctionné mais une lecture ça reste très personnel donc ne vous arrêtez pas à mon avis. Et j'espère que se roman saura trouver son public. 

    Merci à mon partenaire pour cet envoi.

     

    "Un matin différent" d'Oxana & Gil Prou

    « "Soeurs sorcières" T.3 de Jessica Spotswood"Kismet" de Guillaume Garnier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :