• "Vroum vroum" & "Pablo pirate" Nathan

     "Vroum vroum" & "Pablo pirate" Nathan

    "Vroum vroum, c'est parti !"

    "Pablo pirate, chasse au trésor !"

    Mes histoires douces, Nathan, 2 références Mes histoires douces, Nathan, 2 références

    Service presse reçu des éditions Nathan

    "Bibo le pompier : Allo, bibo ?"

    www.nathan.fr/jeunesse

    J'ai reçu ces deux jolis livres cartonnés en partenariat avec les éditions Nathan que je remercie.

    19 x 19 cm ; 16 pages ; 12,95 € ; sortie le 6 juin, 

    ils font partie de la collection "Mes histoires douces" à partir de 2 ans.

     

    Mes histoires douces, Nathan, 2 références

    "Vroum vroum, c'est parti !"

    Auteure : Pakita / Illustrateurs : L.Jammes & M.Clamens.

    Qui se cache derrière la porte du garage ? Qui a très envie de sortir ? C'est Vroum vroum voiture, bien sûr ! Tut-tut ! La voilà partie sur la route ! Le lecteur est seul conducteur et doit essuyer son pare-brise quand il pleut, allumer ses phares quand la nuit tombe, et ne pas oublier de faire le plein avant de rentrer au garage !

    J'adore cette collection, j'ai déjà de nombreux ouvrages et c'est toujours un plaisir de recevoir une nouvelle référence. Vroum vroum est une petite voiture rouge toute mimi avec ses petits yeux qui bougent sur la couverture. Celle-ci est cartonné, bien épaisse ainsi que toutes les autres pages du livre. Mais que nous réserve t-il ? Tournons la page .... Il faut déjà sortir Vroum vroum du garage et hop, on implique l'enfant dans l'histoire, il participe.

    Mes histoires douces, Nathan, 2 références

    Au fil des pages, une succession de volets à soulever et de matières à toucher.

    Des petites situations mignonnes comme aider cet hérisson à traverser !

    Mes histoires douces, Nathan, 2 références

    Pour cela, l'enfant doit tourner le volet :

    Mes histoires douces, Nathan, 2 références

    Je sais pas vous mais moi, je trouve ça trop chou avec une jolie petite morale à la clé !

    Il faut également frotter les gouttes d'eau du pare-brise de Vroum vroum et magie, elles disparaissent en frottant au contact de la chaleur !!

    Mes histoires douces, Nathan, 2 références

    C'est une très jolie aventure pour nos futurs pilotes qui rêvent de prendre la place de papa !!

    Et au final hop, on fait un arrêt à la station et c'est lutin qui fait le plein, comme un grand !!

    Mes histoires douces, Nathan, 2 références

    Bon vous l'aurez compris : JE SUIS SEDUITE !!!

     

    Mes histoires douces, Nathan, 2 références

    Mes histoires douces, Nathan, 2 références

    "Pablo pirate, chasse au trésor !"

    Auteure : Pakita / Illustrateurs : Laure du Faÿ

    Pablo, le petit pirate n'a peur de rien ! Mais qui l'aidera à faire fuir un gorille en colère ? A trouver son chemin sur l'île déserte ? Et à ouvrir le coffre au trésor ? Le lecteur, peut-être ?

    Ami aventurier, ce livre est pour vous !! Si tout comme moi vous avez un petit pirate à la maison, n'hésitez pas, il va beaucoup s'amuser avec ce livre !!

    Une lettre est glissée sous la porte de Pablo mais il dort ..... Vite, soulèves sa couette pour le réveiller !

    Mes histoires douces, Nathan, 2 références

    C'est parti pour l'aventure avec cette lettre secrète qui va se révéler être .... une carte au trésor !

    Et là, vous embarquez avec votre enfant pour une folle épopée !

    Il va falloir être grand et choisir ses habits avec soin !!! Puis embarquer sur le bateau et chanter la chanson de la chasse au trésor ! Seulement une fois sur l'île, nous allons faire une drôle de rencontre !!

    Mes histoires douces, Nathan, 2 références

    Arriverons nous à trouver le trésor ???

    Vous le saurez en vous procurant cet ouvrage tout mimi, au graphisme sympathique avec de belles couleurs pour une aventure pleine de rebondissements qui impliquera votre enfant !

    Et comme à chaque fois pour cette collection, c'est un sans faute !!

    Ah nous le trésor !!!

    Mes histoires douces, Nathan, 2 références

     

    Merci à mon partenaire pour l'envoi de ces deux références d'une collection qu'ici, nous adorons !

    Voici les autres ouvrages que je possède :

    Mes histoires douces, Nathan, 2 références

    * ICI "Bibo Pompier"

    * ICI "Bébé dino"

    * ICI "Mila sirène"

    * ICI "Chacha Miaou" & "Princesse Lili"

     Merci !

    Mes histoires douces, Nathan, 2 références

    « "Chasseuse de la nuit" T.5 de Jeaniene Frost"Fille d'Hécate" T.1 de Cécile Guillot »

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Lundi 27 Mai 2013 à 16:03

    Trop jolies ces voitures et mimi le livre

    2
    anelyne92
    Lundi 27 Mai 2013 à 16:20

    j'adore c'est super amusant pour les enfants,  avec une préférence pour vroum vroum  (ca change d'habitude je préfère les  pirates :P )

    3
    Lundi 27 Mai 2013 à 17:18

    C'est en effet une très très chouette collection, très interessante et bien faite !

    4
    malik-a
    Lundi 27 Mai 2013 à 19:49

    le vroum vroum est pas mal du tout  c'est marrant on doit ouvrir la porte du garage pour que vroum vroum sort ou encore aider l'herisson a traverser et prendre l'essence c comme  ci tu te met deja en situation avant de conduire sympa =) 

    5
    Aurore666
    Lundi 27 Mai 2013 à 20:19

    Encore des livres très sympas qui impliquent nos enfants dans leurs découvertes livresques ;-)  

    6
    jennifer francelle
    Mercredi 29 Mai 2013 à 08:46

    Rien que les couvertures de cette collection sont trop mignonnes! Les dessins, les couleurs .. c'est attirant pour les petits! :)

    7
    Mardi 4 Juin 2013 à 15:04

    ils ont l'air très sympathique  , je pense que cette jolie collection pourrait plaire a l'enfant d'une amie .. je note tous sa et je lui en parlerais .. merciii

    8
    Mardi 4 Juin 2013 à 20:12

    Zut le pseudo Lylou est déjà pris !

    Le nom de l'auteure m'interpelle : Pakita.
    Serait-ce Pakita la fée rousse à lunette que nous écoutons en boucle à la maison et qui a également chanté le générique du dessin animé Bali ?

    En tous cas, ces livres ont l'air très sympa ;)

    9
    Mercredi 5 Juin 2013 à 13:54

    Je peux pas te dire miss en tout cas, elle est auteure de quasi tous les livres de cette collection, merci de ta visite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :