• "Yen-Yen le panda géant" des éditions NATHAN

    "Yen-Yen le panda géant" des éditions NATHAN

    L'histoire vraie de

    ~~ Yen-Yen le panda géant ~~

    "Yen-Yen le panda géant" des éditions NATHAN

    Dés 5 ans / 11,95€ / 32 pages / Parution Juin 2014/ Cliquez ici

     Un album en partenariat avec le Muséum National d'Histoire Naturelle !
    Yen-Yen le bébé panda s'éloigne de sa maman et se perd dans la forêt.
    Recueilli par des hommes, il grandit au zoo de Pékin. Un jour, la Chine décide de l'offrir en cadeau à la France.
    Un grand voyage commence pour Yen-Yen, qui devient le célèbre panda du zoo de Vincennes et rencontre même le Président de la République !

     

    "En avant, les chevaliers !" Nathan

    Reçu dans le cadre de mon partenariat avec

    les éditions Nathan

    "Bibo le pompier : Allo, bibo ?"

     

    "Mes Pop-up" des éditions NATHAN

    Une collection présentant des histoires vraies d'animaux que je découvre avec ce premier album "Yen-Yen le panda géant".

    Nous sommes sous le charme, c'est un livre qui a beaucoup plu aux enfants. Grand format, la couverture est splendide.

    Nous suivons le parcours de Yen-Yen, un panda qui vient de Chine. Trouvé dans la forêt puis placé dans un zoo en Chine, Yen-Yen est offert au zoo de Vincennes en France.

    Nous suivons son évolution au sein du zoo. Les illustrations sont de toute beauté, signées Julie Faulques.

    Fred Bernard partage avec nous cette magnifique histoire d'un panda géant, une espère protégée souvent adorée des enfants.

    J'adore le principe de reprendre une histoire vraie, je trouve que c'est une excellente idée.

    A la fin, une double page pour en apprendre plus sur les pandas géants et une interview de la vétérinaire qui l'a soigné.

    Cet ouvrage est très complet, c'est une collection que je vous conseille vivement.

    Et puis, l'histoire de Yen-Yen est magnifique, un très bel album à découvrir.

    "Yen-Yen le panda géant" des éditions NATHAN

    "Yen-Yen le panda géant" des éditions NATHAN

    "Yen-Yen le panda géant" des éditions NATHAN

    Mes MP "Maison" [Be Happy] 67

    « "Amour et amitié, le dico" de Virginie Dumont"Splat à la fête foraine" des éditions NATHAN »

  • Commentaires

    1
    Alice.alicia
    Mardi 24 Juin 2014 à 16:20

    OOOOO superbe, je vais surveiller ça j'aimerai bien l'avoir dans ma bibliothèque, un e histoire vraie c'est bien que c'est bien.

    2
    Mardi 24 Juin 2014 à 17:25

    N'hésites pas, c'est un superbe ouvrage, bises

    3
    malik-a
    Mardi 24 Juin 2014 à 18:09

    super mignion ce petit panda je note aussi merci 

    4
    Mercredi 25 Juin 2014 à 12:34

    Oh ben moi qui suis fan des pandas et qui adore le Muséum National d'Histoire Naturelle (J'adorais y aller quand j'étais sur Paris), je crois qu'il est fait pour moi ;-) Il a l'air très joli en tout cas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :