• "Zéphyr" T.1 de Nathalie Chapouille

    "Zéphir" T.1 de Nathalie Chapouille

    ~~ Zéphyr ~~

    - Tome.1 -

     

    "Zéphir" T.1 de Nathalie Chapouille

     

    "Zéphir" T.1 de Nathalie Chapouille"Zéphir" T.1 de Nathalie Chapouille

    Nathalie Chapouille

    "Zéphir" T.1 de Nathalie Chapouille

    Les éditions Temporelles / 450 pages

    Pour se procurer ce livre, cliquez ici

    Page facebook du livre, cliquez ici

     

    Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

     

    "Zéphir" T.1 de Nathalie Chapouille

    Reçu en partenariat avec l'auteure que je remercie.

     

    "Zéphir" T.1 de Nathalie Chapouille

     

    Généralement quand un auteur cherche des chroniqueurs, je suis souvent partante. Pourquoi ? Parce que j'aime rendre service voyons hihi !!! Mais pas seulement bien sur, j'accepte parfois sans avoir lu la quatrième de couverture, sans avoir lu d'avis sur l'ouvrage car j'aime être surprise ! J'aime me lancer dans un livre sans savoir du tout où il va m'embarquer, surement mon côté aventurière hihi !! Donc j'ai vite contacté Nathalie Chapouille.

    Alors qu'ai je pensé de Zéphyr me direz-vous ??? Et bien, je ne vais pas vous faire attendre, j'ai fais une très très très belle découverte et je suis ravie au point qu'il ne m'a fallu qu'une poignée de jours pour le dévorer.

    Zéphyr, c'est l'histoire de Melinda. Le jour de ses 15 ans, Melinda a été attaqué à l'arme blanche, une attaque violente et sanglante à laquelle elle a survécu grâce à un homme. Un inconnu qui s'est jeté dans la bagarre et a tout donné pour la sauver. Cet homme Melinda ne le connaissait pas mais la marque qu'il avait sur la main ça, elle ne l'oubliera jamais .... Une marque en forme de spirale ....

    10 ans plus tard, nous retrouvons Melinda. Elle est célibataire mais depuis 7 ans, a développé une amitié ambiguë avec Nathan, une jeune homme rencontré par hasard qui lui a tout de suite paru sympathique. L'amitié s'est installé, rassurante, fidèle, même si les sentiments de Melinda tendent plus vers des pensées charnelles !

    Un jour Nathan lui offre un étrange collier qui interpelle de suite la jeune femme puisqu'il représente l'étrange spirale symbole de son sauveur. Perturbée par ce cadeau, la jeune femme s'endort soucieuse mais à son réveil, tout à basculer puisque la jeune femme est transparente .....

    Alors non, ce n'est pas un remake de l'homme invisible, je vous rassure, mais juste le point de départ d'une belle aventure époustouflante ! Melinda va être confrontée à la réalité, à son héritage et elle ne pourra pas y échapper.

    L'auteure nous propose un univers très riche, très bien construit, on y adhère sans aucune difficulté. Rien n'est hasardeux ou mal construit, la compréhension est parfaite, on sent le travail et la recherche de l'auteure, son implication. Sa plume est fluide, riche, agréable et touchante. Dans ce climat surnaturel, on apprend au fil des pages, l'engagement, l'implication, le fonctionnement de ce monde parallèle au notre. On avance aux côtés de Melinda, on découvre, élément par élément, la vie qui s'offre à elle. Différente, totalement différente mais tellement vitale ! Et puis, on suit la romance du trio Melinda, Nathan et Alex. Trois personnages attachants avec leurs forces et leurs faiblesses. L'auteure sait nous faire aimer ses personnages, elle touche. Alex est l'élément perturbateur, le piment à l'ouvrage ! Celui qui triche, qui manipule mais qui aime aussi et cache de profondes blessures. Celui que l'on aimerait détester sans y parvenir !! Le triangle amoureux ajoute beaucoup à l'histoire. Nathan qui au départ me paraissait trop lisse montre peu à peu certains signes surprenants. Que nous réserve l'auteure de ce côté ?

    Et que dire du nouveau statut de Melinda ? Comment la jeune femme va t-elle se faire à sa nouvelle vie et parvenir à faire tout ce que l'on attend d'elle ? Je sens que bien des surprises nous attendent encore dans ce nouveau monde fascinant mais effrayant !

    Autant de questions qui n'éveillent qu'une chose : mon envie d'avoir la suite entre les mains tout de suite !!!

    Un roman qui gagne donc à être connu, lu, dévoré, une auteure qui compte sur la blogo pour promouvoir son ouvrage alors lancez vous, n'hésitez pas et plongez dans l'univers Zéphyr !!

    Merci à l'auteure pour sa gentillesse.

     

    "Zéphir" T.1 de Nathalie Chapouille

    « "Trop beau pour être vrai" de Kristian HigginsMes MP "maison" [Coeur Coco] 48 »

  • Commentaires

    1
    louisines
    Samedi 16 Novembre 2013 à 14:42

    j'avais entendu parler de ce livre il y a quelques mois.

    je trouve la couverture tres belle et le resume tentant :-)

    2
    Sylvie Bar
    Samedi 16 Novembre 2013 à 14:44
    Je n'ai qu'un seul mot dans la bouche "intransigeant", on veut en savoir plus après ta chronique.:-)
    3
    annabook
    Samedi 16 Novembre 2013 à 14:51
    C'est un livre qui me plait depuis un bon moment, j'ai trop envie de le lire !!!
    4
    Samedi 16 Novembre 2013 à 15:19

    Ca l'air super!!! Ca donne envie de le découvrir! :)

    5
    Fanny Legros
    Samedi 16 Novembre 2013 à 17:41
    Ça a l'air d'un roman émouvant. Tu nous donne envie de le lire
    6
    Samedi 16 Novembre 2013 à 19:39

    Que dire ? Comme toi je suis toujours partante quand un/une auteur/e me demande de découvrir son oeuvre, j'en ai pas lu beaucoup mais pour le moment, je n'ai pas encore été déçue, c'est bon signe ça. Pour ce qui est de ce roman, l'histoire à l'air tout à fait intéressante à partir du moment ou tu parles du collier qui la rend invisible... merci à toi Mia de nous parler avec tant de passion de tes lectures...

    7
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 12:31

    Là, tu m'as donné bien envie !

    8
    milly jess
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 12:55
    Un livre qui me tenterai bien de lire ;) merciii pour ton avis mia
    9
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 12:59

    oui ça donbne vraiment envie de découvrir 

    10
    Aurore666
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 13:11

    Coucou Mia!

    J'avais commenté hier sur ton FB (ou celui de l'auteure, je ne sais plus, ou peut-être même les 2).  Je n'avais jamais entendu parler de ce livre et c'est une très belle découverte pour moi.  Me suis empressée d'aller aimer les 2 pages de l'auteure.  Merci à toi pour cette découverte!  Un livre que je VEUX, absolument!

    Bon dimanche, Mia!

    11
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 13:37

    La couverture est belle, ce livre a l'air vraiment bien :)

    12
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 14:04

    j'aime comme toi les surprises... Et encore plus quand elles sont bonnes comme ici!!

    13
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 23:06

    Il m'a l'air super ce roman !!! Et la couverture est très belle... Merci de la découverte ma belle Mia :-) Allez hop, un tour dans ma wishlist pour ce dernier !

    14
    malik-a
    Mardi 19 Novembre 2013 à 12:45

    je ne connaissait pas et en lisant ta chronique ca donne envie de le decouvrir et de savoir ce qui va se passé par la suite !! tres tentant je confirme !!

    15
    Carole Durand
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 13:58

    Belle chronique qui donne envie ! Si je le vois passer, je verrai 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :