~~ Chroniques de Zombieland ~~
- Alice au pays des zombies -
Tome.1
Gena Showalter
Editions Darkiss / 528 pages / Sortie Juin 2013 / 16,41 €
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "
Reçu dans le cadre de mon partenariat avec
J'ai tout de suite été attirée par cette couverture que je trouve splendide, les éditions Darkiss nous on gâté, c'est un véritable chef-d'oeuvre !! L'image, le relief, la brillance, le soin apporté aux détails, j'adhère !! Et ce titre franchement, il décoiffe, je suis fan!! Il y a des livres comme ça, rien qu'à voir la couverture, tu sais que tu vas t’éclater et celui-ci, j'en étais sûre !! Même si j'avais lu très peu d'avis, j'étais sûre qu'il allait me plaire !!
Alors verdict me direz-vous ? Ben j'ai adoré bien sur, quelle question !!!! En plus, il est totalement addictif, un truc de malade !!! En une soirée, j'en ai lu la moitié et le lendemain, j'ai profité que mes monstres étaient à l'école pour le finir. Quelle lecture !!! Les pages se tournent à une allure folle, j'étais totalement happée par l'histoire !! Mais de quoi ça parle alors "Alice au pays des zombies"? Est-ce un remake trash d'Alice au pays des merveilles ? Non ! OK on y trouve de nombreux clins d’œil très très sympas mais rien à voir avec le conte de Lewis Carroll que nous connaissons tous.
C'est totalement différent, totalement déjanté, et vous rend totalement accro !
Nous suivons Alice, ado plutôt classique mais issue d'une famille très très particulière ... Papa est alcoolique et frôle la démence .... son problème ? Il pense que la nuit tombée, les zombies envahissent les rues ..... Wahooo !! Drôle de révélation qui bouleverse pourtant totalement la vie de la famille. Couvre feu à 17h, interdiction de sortir le soir et papa se promène avec un flingue à la maison .... Pas très rassurant et plutôt difficile à vivre pour Alice, 16 ans et sa petite sœur Emma, 8 ans. Seulement, après une journée de négociations, les parents acceptent à contre coeur d'emmener les filles à un spectacle de danse. Mais au retour, c'est l'accident et le drame .... Alice, semi inconsciente voit ses parents se faire dévorer par d'horribles créatures .... Ce n'est que le début d'une longue descente aux enfers ......
C'est tout, je n'en dirais pas plus, à vous de vous laisser tenter et de vous procurer cette ouvrage de la tentation !! Que dire de la plume de l'auteure ? Merveilleuse !!! Les mots s'écoulent avec douceur et précision, le rythme est infernal et l'auteure sait toucher, elle sait faire vibrer ses mots et j'ai plusieurs fois pleurer .... Oui oui, du haut de mes 33 ans, suis émotive comme nana !!! J'ai adoré les petites références au conte de Lewis Carroll, les entêtes de chapitres, les lapins (ça, c'est une autre histoire !!) En tout cas, c'est finement joué de la part de l'auteure. Et puis c'est crédible, ça tient la route, on ne part pas dans des délires hallucinants, l'intrigue est très bien menée. Les personnages sont bien développés, c'est approfondi, on ne survole pas et chacun avec ses propres traits de caractères est intéressant.
Donc je vous le conseille vivement ! Perso, je n'ai aucun gros point noir à signaler !! On m'aurait dit "Tiens, un livre de zombies, jettes un œil", j'avoue que je n'aurais peut-être pas tenté mais au final je ne regrette pas car j'ai eu un gros coup de coeur pour cette lecture qui m'a emporté dans un tourbillon incroyable de tueurs de zombies et de pouvoirs magiques sur fond de romance .... A consommer sans modération. C'est ma première lecture de cette auteure et je vais tâcher de me procurer d'autres de ses ouvrages car sa plume mérite d'être connue !
Merci à mon partenaire !!