~~ Le Cri du Loup ~~
-Alpha & Omega-
Tome.1
Patricia Briggs
Milady / 362 pages
Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.
J'ai découvert cette saga il y a peu de temps en lisant "L'origine". J'ai apprécié ce premier tome, j'aime beaucoup le style de Patricia Briggs qui comme avec les "Mercy Thompson", nous embarque dans une histoire fantastique.
Anna et Charles, ensemble depuis quelques jours doivent apprendre à se connaitre, s'adopter en quelque sorte.
On sent bien la relation qui débute avec ses non dits et ses interrogations et c'est très touchant ! Anna est fragile, hésitante, sans confiance en elle. Je trouve son pouvoir d’Oméga totalement fascinant. Charles est l'opposé, force de la nature, tueur implacable, ils forment un couple improbable, c'est ce qui fait la magie de cette histoire !
Il y a plusieurs références à Mercy Thompson, c'est super sympa et j'ai vraiment apprécié de lire quelques passages sur Samuel, personnage que j'apprécie tout particulièrement.
A partir du moment où ils partent en chasse, j'ai trouvé quelques longueurs dans le texte. Le froid, la neige, le vent glacé n'étaient-ils pas entrain de m'engourdir moi aussi ? Quoiqu'il en soit, j'ai resserré mon écharpe et j'ai passé l'épreuve avec brio pour arriver à une fin magnifique.
Anna est pleine de ressources, c'est un personnage merveilleux et j'ai hâte de poursuivre ses aventures.
Je lirais donc la suite avec plaisir, pour suivre la meute et ce couple hors du commun !
7,5/10