~~ Le ciRqUe des DamNés ~~
[Anita Blake T.3]
Laurell K. Hamilton
Milady / 380 pages
Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire ...
Un excellent tome.3, l'action est non-stop et pour suivre Anita, il faut prendre des vitamines !
Il est très bien, sincèrement, j'ai beaucoup aimé même si parfois elle m'énerve un peu. J'aimerai bien un jour la voir tomber le masque de la tueuse implacable et sûre d'elle.
L'histoire est menée tambour battant et j'ai eu le plaisir de revoir apparaitre Edward, cool ! Les personnages surnaturels sont très impressionnants. Un nouveau réanimateur fait son apparition, Larry, et il est plutôt bien dans le rôle du p'tit frère fougueux !
Quelques petites notes négatives : l'auteure radote !! Si si, elle radote ! En trois pages, elle nous a écrit quatre fois qu'Anita ne remontait pas la fermeture éclair de sa veste en cuir car sinon, elle ne pourrait pas dégainer rapidement ! Quatre fois !!! J'ai bien cru à un gag mdr mdr !!
Sinon, ça m'énerve que Jean-Claude appel Anita "ma petite", c'est pas sexy du tout, ça fait nunuche, Jean-Claude, change de disque !!!!
Enfin bon, se sont des détails !
On va dire que ce qui m'a laissé le plus sur ma faim, ce fut le combat final. J'étais à fond dans l'action mais je trouve que ça a été trop rapide ! En deux pages, Anita se réveillait à l’hôpital, j'aurais apprécié une scène un peu plus développé et surtout au niveau des marquages d'Anita, une peu plus de détails auraient été les bienvenues !
Sinon voilà, y'a pas à dire, c'était super ! Hâte de poursuivre avec le tome 4 !!
8,5/10
Critique du tome 1
Critique du tome 2
Critique du tome 4