~~ Aux Délices des anges ~~
14,90€ / 240 pages / Parution le 06 novembre 2014/ Cliquez ici
Auteure : Cathy Cassidy
Il suffit parfois de pousser une porte pour changer sa vie ... Et si c'était la porte d'une pâtisserie ?
Je m'appelle : Anya
Mon âge : 13 ans
Je suis : tout juste arrivée de Pologne
Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion
Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre
Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi ...
Reçu dans le cadre de mon partenariat avec
Je suis ravie d'avoir reçu cet ouvrage car j'aime beaucoup le style de l'auteure et tout particulièrement sa série très réussie "Les filles au chocolat" aux éditions Nathan.
Donc je me suis plongée dans ma lecture confiante et pleine d'espoir ! Et résultat : je ne suis pas déçue !!! Bien au contraire ! C'est une excellente découverte et j'ai passé un très très bon moment !
Quelle plaisir de retrouver la plume de Cathy Cassidy ! C'est frais, divertissant, très agréable à lire, personnellement, je l'ai dévoré en seulement quelques heures !
Nous suivons le rêve d'Anya, 13 ans : quitter la Pologne avec sa mère et sa sœur pour aller vivre en Angleterre vers son père. Anya attend beaucoup de ce nouveau départ alors quand elle arrive dans un appartement miteux sous un ciel chargé de pluie et que ses premiers pas au collège son catastrophiques, c'est tout ses rêves qui s'écroulent ... Mais c'est sans compter sur les aléas de la vie qui vont lui permettre de rencontrer des personnes sur qui elle va pouvoir compter !!
Une belle histoire, toujours classé en jeunesse mais ça ne se ressent pas dans le style de l'auteure, c'est ça que j'apprécie beaucoup !! Des personnages riches, des scènes décrites avec beaucoup de détails et des odeurs gourmandes qui nous suivent au fil des pages !! On retrouve beaucoup l'esprit de la série "Les filles au chocolat" dans "Aux Délices des anges". Et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire !
Et puis devant une couverture si gourmande, comment ne pas craquer ??
Alors n'hésitez pas à pousser la porte du paradis des gourmands et vous offrir une petite douceur.
Merci à mon partenaire !