~~ BaLLe De mAtcH ~~
Harlan Coben
Pocket / 405 pages
Dans le monde du tennis professionnel, certains n’hésitent pas à remplacer la balle jaune par une autre d’un plus petit calibre aux effets mortels. Comme celle qui a mis définitivement fin à la carrière de l’ancienne championne Valérie Simpson, par exemple.
Pour l’agent sportif Myron Bolitar, c’est une nouvelle enquête semée d’embûches qui commence. Qui avait intérêt à tuer Valérie ? Et pourquoi celle-ci a-t-elle cherché à le joindre la veille de son assassinat, après un long silence ?
Quel rapport enfin entre elle et le protégé de Myron, Duane Richmond, la star montante de la raquette américaine ?
Personne ne semble très enclin à répondre à ces questions. Alors quand la mafia et un sénateur véreux s’en mêlent, Myron comprend que le jeu va être décisif.
Ce thriller est depuis un bon moment dans ma PAL, je l'ai sorti à l'occasion d'un challenge et nous en avons fait une lecture commune avec des amies.
J'avoue que je plaide coupable, je n'avais pas envie de le lire mais voici qui est fait !
Mon avis ? Ce n'est pas la première fois que je lis Harlan Coben mais c'est la première fois que je croise Myron Bolitar !
Myron est agent sportif, la trentaine, visiblement beau gosse et à l'humour décapant. J'aime bien le personnage ! Ex joueur pro, ex fédéral, il monte sa boite d'agent sportif et gère la carrière de ses clients, contrats de pub, etc .... Nous sommes dans l'univers du tennis de haut niveau et Bilotar gère la carrière de Duane Richwood, la star montante de la raquette américaine.
Valérie Simpson, également dans le circuit mais ex star souhaite faire son come back et se fait assassiner d'une balle en pleine poitrine alors qu'elle essayait d'entrer en contact avec Myron ...
L'intrigue commence. J'ai trouvé ce thriller bien mené, aucun temps mort mais j'ai eu du mal à "rentrer dedans". J'ai attendu plus de la moitié pour me mettre à le dévorer. C'est un thriller sympathique, où se mêlent la pression du sport à haut niveau, les préjugés sociaux, l'argent et l'amour sous toutes ses formes.
J'ai bien aimé Myron Bolitar mais j'ai eu plus de mal avec Win, son associé et meilleur ami aux manières un peu ... brutales ? Immorales ?
Pour conclure, je lirais peut-être d'autres aventures de Myron si je les croise au détour d'une brocante !
6,5/10
Vous pouvez consulter l'avis de Reveline
Challenge "Thriller"
Challenge "Je vide ma bibliothèque"