~~ ChaSSeuSe de VamPiReS ~~
-- Le Sang des Anges --
** Tome 1 **
Nalini Singh
J'ai lu / 477 pages
La chasseuse de vampires, Elena Deveraux sait qu’elle est la meilleure mais elle n’est pas sûre que cela soit suffisant pour le travail qu’elle a à faire. Recrutée par le sombre archange Raphael, un être si dangereux qu’aucun mortel ne veut attirer son attention, elle sait seulement qu’elle n’a pas le droit d’échouer même si la mission semble impossible.Parce que, cette fois, ce n’est pas un vampire en fuite qu’elle doit traquer mais un archange devenu fou.Ce travail va mettre Elena au coeur d’une mêlée mortelle et d’une passion comme elle n’a jamais connu. Même si elle n’est pas tuée lors de sa mission, elle pourrait bien succomber si Raphael la touche. Parce que lorsque les archanges jouent, les mortels meurent.
_ Avant toute chose, la couverture est très très belle _
***
J'ai été captivée tout de suite par les 60 premières pages.
L'histoire est très intéressante et dans un registre que je ne connaissais pas avec les anges, les Archanges .... On nous propose un univers féerique est un héroïne pour le moins .... surprenante !
Les descriptions qu'Elena nous fait de Raphael sont pour le moins ... appetissantes !!! (Et ça, ça va être tout le long du livre !!)
"Je suis Elena Deveraux, chasseuse de la Guilde".
Puis d'un seul coup j'ai eu un gros passage à vide, j'avais l'impression que l'auteur se perdait dans les rapports de force (sexe ?) entre Raphael et Elena. Il faut dire que la demoiselle n'a pas sa langue dans sa poche et du coup prend beaucoup de risques ...
Le tout ponctué par un vocabulaire vulgaire et sexuel qui j'avoue, m'a interpellé ...
On avance à grand renfort de "bite" "putain" "fils de pute" "bâtard" ou encore "baise".
Je n'ai pas trop trouvé l'utilité d'un tel vocabulaire, c'est parfois franchement cru et ça n'apporte rien ...
La relation entre Elena et Raphael m'a vraiment gonflé, donc j'avançais dans ma lecture avec beaucoup de soupirs et de déceptions .....
Puis environ à la moitié du roman, à nouveau j'ai été captivée et je l'ai littéralement dévoré !
La relation entre la chasseuse et l'Archange de New-York devient moins bizarre, plus sincère, étonnante, les scènes de sexe sont décrites avec beaucoup d'intensité, la chasse prend forme, on retient son souffle, on avance avec un plaisir énorme !
"Le glamour" et "Le calme" prennent des sens différents, on évolue dans un monde fantastique et incroyable.
Elena s'est construit sa propre famille, après avoir été rejetée par la sienne. Ses amis sont sincères et prêts à tout. J'ai aimé ce côté "meute".
La chasse est à la hauteur de mes attentes et le final assez exceptionnel !
Pour conclure, je reste sur une note très très positive, je lirais la suite sans aucun problème !
Merci à Tsuki pour la découverte de ce roman qui vaut le détour !
Petits extraits tirés du livre :
"C'est un symptôme de l'âge, la cruauté"
"Mes maitresses ont toujours été des guerrières"
"Ma maitresse m'a écorché vif la peau du dos et en a fait un sac à main"
8/10
organisée par Tsuki, les billets des autres participants : ~Tsuki~Naminé~Simi~Agnah ~Adora~Mycoton32~Reveline~Nastasia ~Priline
Challenge "La plume au féminin"