~~ ChaSSeuSe de VamPiReS ~~
-- Le Souffle de l'Archange --
** Tome 2 **
Nalini Singh
J'ai lu / 444 pages
La tueuse de vampires Elena Deveraux se réveille d'un coma prolongé d’une année et se retrouve changée. Elle possède désormais des ailes aux couleurs du crépuscule et de l'aube, mais son corps fragile a besoin de temps pour guérir avant de pouvoir prendre son envol. Son amant, incroyablement dangereux archange Raphaël, a l’habitude de tout contrôler et il aimerait en faire autant concernant la femme qu'il considère comme la sienne.
Mais Elena n'a jamais supporté l'autorité ... Ils viennent à peine de commencer à se comprendre lorsque Raphaël reçoit une invitation à un bal de la part de l'archange Lijuan. Refuser serait un signe de faiblesse fatale… Raphaël doit donc préparer Elena pour Beijing et le cauchemar qui les attend là-bas. Immortelle et sans conscience, Lijuan détient un pouvoir en rapport avec la mort. Et elle a organisé le plus parfait et le plus vicieux des accueils pour Elena ...
Eléna est une chasseuse de vampires.
A la fin du premier tome, blessée mortellement, elle est sauvée par Raphaël, l'archange de New-York, dangereux mais terriblement sexy (si si !!)
Son retour à la vie prendra un an et Eléna revient sous la forme d'un ange. Sortie du coma, elle doit maintenant reprendre des forces, recommencer l'entrainement, apprivoiser son nouveau corps et bien sur, apprendre à voler ! Tout se fera au "refuge", un endroit inconnu des humains où vive les anges ...
La chasseuse doit revenir au top car la voici à nouveau menacée. Eléna est une vraie curiosité ! Mortelle transformée en ange par un archange devenu son compagnon, elle intrigue, fascine et tous veulent découvrir le nouveau jouet de Raphaël ..... Mais une menace bien plus grande et terrifiante se prépare ...
J'ai retrouvé Eléna avec un peu d'appréhension. Je ne suis pas fan à 100 % de l'écriture de Nalini Singh que je trouve parfois un peu brouillon et bien souvent crue même si sur ce point, elle a fait des efforts dans ce second tome et heureusement !
Les rapports entre Eléna et Raphaël sont moins tirés par les cheveux, plus purs et sincères. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur veut nous pousser à ne pas croire en Raphaël à 100 %. Par certaines phrases, elle nous amène à penser que Raphaël pourrait être dangereux pour Eléna et ça, je n'en crois pas un mot ! C'est quand même un comble, je crois plus en Raphaël que l'auteure elle même !
Sinon l'histoire, l'aventure en elle-même est bien, un peu en dessous du premier tome au niveau de l'intensité de l'action.
En tout cas, si quelque chose est bien intense dans "Le souffle de l'archange", se sont bien les scènes de sexe, décrites à la perfection, qui peuvent parfois durer plus de quatre pages !
Là pour approfondir le sujet, elle approfondie sacrement, on s'y croirait !
Sinon, j'ai un peu de mal avec ce rapport de force que l'auteure installe amour / douleur / violence / plaisir. Melle Singh a un petit côté tordu et pervers, si si !!! mdr !!
J'aime l'histoire racontée, très sincèrement, mais je n'aime pas toujours la forme qui y est mise, qui parfois dessert le roman et c'est bien dommage ...
Sinon, j'adore les descriptions des anges, leur beauté surtout les descriptions des ailes, magnifiques qui sont une vraie identité pour celui qui les porte.
J'ai aimé aussi les souvenirs d'Eléna qui refont surface par épisode, l'horreur ressort bien, c'est mortellement parfait !
Donc du bon et du moins bon toutefois le positif l'emporte et je lirais la suite avec plaisir !!!!!
8/10
organisée par Tsuki, les billets des autres participants :
~Tsuki ~Simi ~Adora ~Reveline ~Nastasia ~Lilichat ~Kassandra ~ ~
Challenge "La plume au féminin"
Challenge "Romance paranormale"