~~ De Fièvre et de Sang ~~
Sire Cédric
Pocket / 564 pages
Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.
Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là ou, à tout instant, les ténèbres menacent de s'ouvrir sous vos pieds, ou votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, ou la part d'ombre qu'Eva porte en elle causera sa perte ou lui sauvera la vie...
Couverture et mise en page :
Rien de particulier de ce côté puisque c'est un format poche que j'ai sous les yeux de chez Pocket donc ça reste très classique au niveau de la présentation du contenu, calligraphie etc. Par contre je trouve la couverture très intrigante.
Le style :
J'ai retrouvé la plume de Sire Cédric avec grand plaisir. Après une belle lecture de "L'enfant des cimetières", je n'ai pas hésité quand j'ai vu celui-ci chez mon libraire. Son style est toujours aussi fascinant. Sire Cédric mélange les genres pour une nouveau style de thriller, mêlant avec soin fantastique et d'horreur. J'adhère à 100 %. Sa plume est toujours aussi assassine, elle s'abat cruellement sur nos personnages. Sa plume est sanglante et sans pitié avec tout plein de détails plus sanglants les uns que les autres. Ce que j'aime le plus chez cet auteur c'est qu'il arrive tout de suite à nous faire aimer ses personnages. Et puis l'action et le suspense sont tellement intenses qu'on ne peut pas se détacher du livre avant la fin et ça, c'est assez magique !!
Les personnages :
Ils sont top top top !!!!!!!
Je commence par Eva Svärta, profileur et flic au flair indéniable. Jeune femme albinos aux cheveux blanc, un personnage qui fascine ses collègues comme elle les angoisse .... Une femme à part qui se glisse dans la peau des tueurs pour les traquer. Sa spécialité : les tueurs en série, c'est tout dire !!! Mais derrière ce personnage de femme flic implacable se cache un coeur fragile au lourd passé qui doit faire son propre combat et faire reculer ses démons ...
Maintenant le commandant Alexandre Vauvert. Un colosse, une force de la nature au flair indéniable. J'ai beaucoup aimé son personnage. Il donne tout pour son métier, son boulot c'est sa vie au point de ne plus pouvoir faire la part des choses ... Il est fonceur, baroudeur et courageux. C'est un homme fort qu'il faut avoir à ses côtés.
Un petit mot sur quelques personnages secondaire, à commencer par Erwan Leroy. Le lieutenant Leroy est un collège d'Eva Svärta. Un homme d'action et de confiance, tout l'opposé du commandant Devereaux qui lui est très con, si si, faut le dire !!!!! Une petite pensée pour Anthony, le jeune et beau barman, comme quoi une partie de jambe en l'air peut vous causer de sacrés soucis ... Et puis je finirais sur Eloïse Lombard. J'ai trouvé son personnage très fort, elle m'a beaucoup émue, j’aurais vraiment souhaité une autre fin ...
L'histoire, l'intrigue :
Machiavélique, c'est le mot qui me vient en tête en premier, ensuite, il y aura sanglante aussi !!!! C'est une histoire à la Sire Cédric, bien posée sur des bases solides, tout tient la route à merveille, on ne cesse d'aller de surprise en surprise. C'est un excellent thriller, excellent. L'auteur m'a totalement transporté dons son univers sanglant et j'ai flippé une paire de fois. La présence des loups a donné encore une autre dimension à la lecture. Je n'en dis pas plus car je ne veux rien dévoilé mais il est top ce livre !!!!!!
Pour conclure :
C'est un avis positif, vous l'aurez compris, un coup de coeur, c'est indéniable. Encore une fois l'auteur m'a surprise et emporté dans sa machine infernale. C'est un grand oui pour moi. Encore une lecture qui ne vous laisse pas en sortir indemne .... Sire Cédric va au bout de ses idées, au bout de sa folie sans nous épargner, sans aucun complexe. Je suis fan, je l'avoue ! J'avais aimé "l'enfant des cimetières", j'ai adoré celui-ci et il me tarde de lire "Le premier sang".
Ma note :
9/10
Vous pouvez consulter l'avis d'Alexia
8/20