~~ Delirium ~~
-- Livre 2 --
Lauren Oliver
Black Moon / 374 pages
Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd’hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ? Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM.
Un très bon second tome !
L'action est au RDV, j'ai obtenue plus de réponses à mes questions, globalement, je suis ravie de ma lecture.
On retrouve Lena qui a réussi à rejoindre la Nature mais sans Alex qui malheureusement s'est fait prendre ....
Lauren Oliver alterne ses chapitres entre le présent, la mission, et le passé, son arrivée dans la Nature. J'ai été un peu déstabilisée au tout début, j'ai eu un peu de mal à suivre mais ensuite, tout s'est enchainé très facilement.
Et j'avoue avoir bien aimé ce style, ça donne du rythme au roman, j'ai vraiment apprécié. C'est une façon originale de progresser et j'adhère !
Lena est perdue à son arrivée. Tout lui semble fade sans Alex, on a le sentiment qu'au final, c'était plus son rêve à lui qu'à elle ..... Mais elle prend ses marques et de toute façon, elle n'a pas le choix car la vie dans la Nature a un petit côté marche ou crève.
L'auteure nous impose des scènes vraiment difficiles, je n'ai pas réussie à retenir quelques larmes mais elle ne tombe pas dans le dramatique.
J'ai trouvé ce tome plus profond, plus approfondi, on en apprend plus sur les mentalités, sur la résistance. Mais j'ai trouvé la ville très instable alors que dans le premier volet tout avait l'air bien droit et bien organisé. Peut-être parce que cette fois-ci, la scène était vu du côté des invalides.
Bon après, il y a quelques petites choses qui m'ont déplues.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai trouvé certains éléments un peu trop tirés par les chevaux, un peu bancal. Tout ne m'a pas plu à 100 % contrairement au premier volet.
Je trouve que Lena succombe trop vite à J alors que ça ne fait que 6 mois qu'elle est séparé d'Alex. Je ne comprends pas qu'elle n'ai pas fait des recherches à Portland pour retrouver Alex, au moins regarder les Cryptes !
Je pensais voir le nom d'Alex quand elle a trouvé le dossier sur les détenus du père de Julian mais au contraire, elle y fait une découverte que je n'avais pas vue venir, quelle surprise !!
J'ai trouvé Ratman et sa bande un peu de trop et le plan de Raven carrément tiré par les chevaux !!!!
Bon voilà, quelques petites choses m'ont gênés même si j'ai retrouvé Lena avec un grand très grand plaisir, pour moi, un peu moins de magie que pour le premier mais de l'action au RDV.
En tout cas, je suis pas fan des triangles amoureux donc je me demande ce que va nous réserver le 3èm volet !
Commencé le matin et finit vers les 23h30, ce second tome n'aura pas trainé longtemps, c'est donc qu'il est plutôt bon !!
8/10
Avec
Tous les livres ; Luna ; Felina ; Simi ; Styx2005 ; Elenah ; Arcaaléa ; Les yeux plus gros que le temps ;