~~ Deuils de Miel ~~
Franck Thilliez
Pocket / 340 pages
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.
Un thriller passionnant !
C'est la seconde fois que je lis Franck Thilliez et j'avoue être très enthousiaste ! J'ai passé un excellent moment de lecture. les crimes sont horribles à souhait notre inspecteur attachant de part son passé et sa façon de voir la vie et l'intrigue est parfaite !
Mon dieu, mon dieu, on avance dans un univers méga angoissant, peuplé de bestioles grouillantes, l'ambiance est lourde, moite, c'est très impressionnant, on finit même par sentir l'odeur des marécages, de la folie et de la peur.
Pour une fois, aucune zone d'ombre ! Dans les thrillers, il y a toujours un moment où je trouve les explications un peu bancales mais là non, tout se tient, rien d'hasardeux, on avance dans l'enquête à grands coups d'évènements plus glauques les uns que les autres, c'est très finement joué de la part de l'auteur !
Mon seul regret, ne pas avoir lu avant " Train d'enfer pour zone rouge" qui visiblement est le premier volet, mais ça ne pose aucun problème pour la bonne compréhension de l'intrigue. En tout cas, je le lirais, ça c'est certain ! J'ai très envie d'en apprendre plus sur le commissaire Franck Sharko et le destin tragique de sa famille ...
Mr Thilliez, nous allons nous revoir !!
8/10
avec Gr3nouille2010 ; Tous les livres ; Kellin ; Reveline ; Stéphanie Plaisir de lire ;
6/20