~~ EvERmOre ~~
[Eternels]
Tome 1
Alyson Noël
De Noyelles / 341 pages
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre … Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.
Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.
Tout d'abord, je remercie ma cousine Pauline qui 'a prêté ce livre !
Je n'avais lu aucun résumé ni aucune critique avant d'attaquer ma lecture donc je n'avais aucun préjugé et aucune attente.
J'ai trouvé les 3/4 sympathiques, agréables à lire, sans être une lecture exceptionnelle. Le style de l'auteur est léger, fluide, les pages se tournent très rapidement.
Les pouvoirs d'Ever sont intéressants, même si c'est du déjà vu ... Le personnage de Damen est mystérieux à souhait ! Leur façon de s'être rencontré, de se tourner autour, de se chercher est assez agréable à lire, c'est entouré de mystères, c'est sympa ! (Là, c'est mon petit côté fleure bleue qui parle !!)
Les amis d'Ever ne sont pas inintéressants même s'ils sont caricaturés à mort : l'homo sympa et la gothique névrosée ....
Donc bon, rien d'exceptionnel, le dernier 1/4 du livre ne m'a pas emballé du tout, j'ai pas adhéré, j'ai trouvé ça plat, couru d'avance, je n'ai pas été surprise, ni charmé, j'avais hâte d'en finir avec toutes ses mièvreries.
Résultat, je ne sais pas si je lirais la suite .....
Donc voilà mon avis plus que mitigé ....
Merci à Juliah l'organisatrice de cette lecture commune sur Livraddict.
6/10
Vous pouvez consulter les avis de Juliah ; ChoOkette ; Luna ; Stellabloggeuse ; Adora ; FrenchDawn ;