Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Eternels" T.1 d'Alyson Noël

 ~~ EvERmOre ~~

[Eternels]

Tome 1

 

"Eternels" T.1 d'Alyson Noël

 

Alyson Noël

"Eternels" T.1 d'Alyson Noël

 

De Noyelles / 341 pages

 

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre … Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

 

 

"Eternels" T.1 d'Alyson Noël

 

Tout d'abord, je remercie ma cousine Pauline qui 'a prêté ce livre !
Je n'avais lu aucun résumé ni aucune critique avant d'attaquer ma lecture donc je n'avais aucun préjugé et aucune attente.
J'ai trouvé les 3/4 sympathiques, agréables à lire, sans être une lecture exceptionnelle. Le style de l'auteur est léger, fluide, les pages se tournent très rapidement.
Les pouvoirs d'Ever sont intéressants, même si c'est du déjà vu ... Le personnage de Damen est mystérieux à souhait ! Leur façon de s'être rencontré, de se tourner autour, de se chercher est assez agréable à lire, c'est entouré de mystères, c'est sympa ! (Là, c'est mon petit côté fleure bleue qui parle !!)
Les amis d'Ever ne sont pas inintéressants même s'ils sont caricaturés à mort : l'homo sympa et la gothique névrosée ....
Donc bon, rien d'exceptionnel, le dernier 1/4 du livre ne m'a pas emballé du tout, j'ai pas adhéré, j'ai trouvé ça plat, couru d'avance, je n'ai pas été surprise, ni charmé, j'avais hâte d'en finir avec toutes ses mièvreries.
Résultat, je ne sais pas si je lirais la suite .....
Donc voilà mon avis plus que mitigé ....

Merci à Juliah l'organisatrice de cette lecture commune sur Livraddict.

 

 

"Eternels" T.1 d'Alyson Noël

 

6/10

 

 

"Eternels" T.1 d'Alyson Noël

 

 

 

Vous pouvez consulter les avis de Juliah ; ChoOkette ; Luna ; Stellabloggeuse ; Adora ; FrenchDawn ;

 

 

"Eternels" T.1 d'Alyson Noël

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais beaucoup aimé ce tome , bien au contraire des tomes suivants !!!
Répondre
M
J'espère aussi, bizz
Répondre
S
Effectivement c'est plus que mitigé ! ;) Je te rejoins sur la fluidité de l'écriture, et sur le mystère qui est agréable. Moi j'ai plutôt aimé la fin du livre, avec la phase "alcool" d'Ever qui créé un peu d'incertitude (même si on sait d'avance qu'au final ils se retrouveront). Mais c'est vrai que le dénouement est un peu "simple". J'ai tout de même envie de savoir la suite pour mieux connaître les personnages, mais comme toi je pense plutôt les emprunter qu'investir. J'espère que ta prochaine lecture te plaira plus !
Répondre
M
Merci c'est gentil et tu as raison, une lecture typique ado , bises !!
Répondre
J
C'est vrai qu'on a envie de connaître un peu la suite pour voir si les personnages prennent un peu de profondeur...Si tu peux te les faire prêter, c'est sûr que c'est pratique :) Moi aussi j'ai trouvé ça divertissant, et je pense que c'est typiquement une lecture légère pour ado, simple et efficace, mais du coup, effectivement, un peu clichée. Merci de ta participation! (Et ton blog est vraiment beau ^^)
Répondre