~~ Les Ombres de la ville ~~
-- Hantée --
Tome.1
Maureen Johnson
Michel Lafon
À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l Éventreur. Malgré l omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu elle est la seule capable d apercevoir son ombre.
Accompagnée d un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu il ne récidive. À moins que son don ne fasse d elle la prochaine victime...
J'avais survolé quelques avis sur ce livre, lu principalement les notes finales et les conclusions. Les avis étaient plutôt positifs avec quelques bémols.
Mon avis sera légèrement plus enthousiasme que ça !
La mise en page :
Déjà, la couverture est très jolie et toute la présentation du livre est top, il y a des éléments de déco tout au long du livre, ce qui rend la lecture très agréable. Ces derniers temps, on commence vraiment à sortir des sentiers battus niveau déco et ça vaut vraiment le coup !! Exit les pages remplie de texte avec uniquement le titre du chapitre. Là c'est beau, vraiment et j'apprécie beaucoup !! Bravo aux Éditions Michel Lafon pour cet ouvrage de qualité !
Le style de l'auteure :
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. La lecture est facile, fluide et il y a toujours une pointe d'humour franchement sympa ! J'ai vraiment bien aimé.
Les personnages :
Les personnages sont crédibles et attachants. Aurora est vraiment parfaite ! Elle est sympa, marrante et courageuse, j'ai aimé cette héroïne hors du commun, vraiment ! Elle fait des boulettes, elle doute mais elle avance, même terrifiée. J'ai bien apprécié également ses deux colocataires, même si j'avoue, j'avais sentie le coup venir pour Boo. Côté mecs, Jérôme me laisse de marbre, j'aime bien Stephen mais j'avoue avoir un petit faible pour Callum le sanguin !! J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur son joli tatouage moi hihi !!
L'intrigue, l'histoire :
J'ai adoré la reprise du mythe terrifiant de Jack L’Éventreur, j'ai trouvé ça vraiment bien trouvé et j'avoue que c'est ce qui m'a fait acheter le livre. J'ai trouvé sa menace toujours très présente, comme l'épée de Damoclès au dessus de la tête et j'ai trouvé cela finement joué.
Maintenant, ceux qui n'ont pas lu le livre, ne lisez pas ceci :
J'ai adoré la première partie, elle nous plonge bien dans l'atmosphère londonien, la vie en collectivité sur un campus. J'ai dévoré la première moitié. Par contre, je ne savais pas à quoi je m'attendais mais j'ai été super déçue de voir qu'il s'agissait de fantômes. J'ai eu un gros moment de flottement jusqu'à ce que le fantôme balance Boo sous une voiture, là pour moi, ça a été le déclencheur de la seconde partie à 100 à l'heure.
Maintenant, il y a quelques petits éléments que j'ai trouvé un peu bof, comme : "comment régler son compte à un fantôme", bon c'est un peu limite l'histoire du téléphone et je serais curieuse de savoir comment ils ont trouvé ça mdr !!!!
Ensuite j'aurais bien aimé qu'il s'agisse vraiment du fantôme de Jack L'Éventreur, ça aurait été cool !! Mais bon dans le genre, il est tout de même bien terrifiant !!
Je pense également qu'un seul tome aurait suffit à cette saga. J'en ai un peu marre des trilogies et je pense que là, un seul tome aurait été judicieux !
Pour conclure :
J'ai passé un excellent moment de lecture, je vous conseille ce volume toutefois, il va vous falloir fermer les yeux sur quelques petites choses et prendre les choses comme elles viennent pour savourer pleinement votre lecture ! Pour moi, ça a marché !!!
Note :
8,5/10
Avec ma partenaire de blog Alexia.