Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Harlan Coben "Innocent"

~~ InNoCeNt ~~

- Harlan Coben -

Editeur : Pocket
Nombre de pages : 516

Un ami en danger. Une bagarre qui dégénère. Un accident. A vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin. Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu'il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant. Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d'Olivia dans une chambre d'hôtel en compagnie d'un inconnu. Le cauchemar recommence. Meurtres, disparitions, faux-semblants...



Harlan Coben "Innocent"



 "Innocent" est mon 3èm Harlan Coben.

Mon avis sera très positif !

J'ai été de suite happée par l'histoire. Le prologue est très bien tourné.

L'auteur nous fait comprendre que le personnage principal, c'est nous : "Vous n'avez jamais eu l'intention de tuer. Votre nom est Matt Hunter. Vous avez vingt ans."

Coben va encore plus loin ! Ce qui arrive à ce p'tit gars ordinaire, je parle de son tragique "accident de parcours", ça peut arriver à tout le monde .... L'auteur nous en fait bien prendre conscience, être au mauvais endroit, au mauvais moment, un mauvais calcul et tout bascule.

C'est ce prologue qui rend Matt Hunter si proche de nous, d'où le succès de ce thriller car le personnage nous colle à la peau par son authenticité.

Les évènements s'enchainent façon Harlan Coben, à savoir que les pistes, les petites histoires partent dans tous les sens.

Puis au fil de notre lecture, les pièces du puzzle s'emboitent et quand on tient enfin la vérité, on en apprend encore plus dans les dix dernières pages.

Voilà un vrai Coben dans tout son art, suspense haletant, multiples rebondissement et un final digne d'un feu d'artifice un soir de 14 juillet.

Vous l'avez compris, j'ai aimé, oui !

Je le recommande, oui !!

Quelques petites annotations perso :

*" Un garçon à de si mauvaises notes en math que ses parents décident de l'envoyer dans une école catholique. Sur son premier bulletin, ils découvrent, stupéfaits, que leur fils a récolté uniquement des A. Interrogé il répond : "Quand je suis allé dans la chapelle et que j'ai vu ce gars cloué sur un signe plus, j'ai compris qu'ils ne rigolaient pas." "

*L'auteur nous glisse une petite ref : "Roman de Steinbeck Des souris et des hommes". J'aime bien quand les auteurs font des clins d'oeil à d'autres ouvrages !

*" "Vous l'avez déjà entendu, quand il reçoit une streap-teaseuse ? Il demande toujours, en plaisantant : "Tu as été violée à quel âge, la première fois ?" Le problème, c'est qu'elles répondent." "

*J'ai remarqué que Mr Coben fait souvent référence à la lingerie "Victoria's Secret",

alors j'ai cherché sur internet et je suis tombée sur la boutique en ligne !

Mr Coben aurait-il des actions chez "Victoria's Secret" ? mdr !!!

 

Voilà, c'est sur cette petite note d'humour que je termine ma critique,

un grand oui pour moi car sans être le thriller du siècle, on passe un excellent moment !

 


Harlan Coben "Innocent"



"Balle de match"

"Sans un mot"

"Juste un regard"



Harlan Coben "Innocent"

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai beaucoup apprécié ce livre. il ressemble à un mix entre des épisodes de série TV policière, j'aime beaucoup cette impression :)Et encore plus ce "vous" qui nous met directement dans l'histoire et dans la peau du personnage...Comme tu aimes la lecture, je me permets de te prévenir qu'un concours est organisé sur mon blog afin de faire découvrir à l'heureux gagnant : Le hameau des purs de Sonia Delzongle... Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)
Répondre
M
Merci ! Je suis ravie d'avoir fais cette lecture commune avec Piou-Piou et son résumé est top, bises !
Répondre
N
Bon les filles vous me réconcilier avec harlan Coben. C'est motivant pour ma PAL!! hihi!! "Des souris et des hommes" : Un chef d'oeuvre.Bisous et merci à vous 
Répondre