~~ La couleur de l'âme des anges ~~
Sophie Audouin-Mamikonian
Robert Laffont / 443 pages
Sauvagement assassiné à 23 ans, Jeremy devient un Ange… et réalise avec effroi que l’on peut mourir aussi dans l’au-delà.
Pour ne pas disparaître, en effet, tout Ange doit se nourrir des sentiments humains et même… les provoquer !
Invisible et immatériel, Jeremy décide d’enquêter sur sa mort et tombe rapidement amoureux de la ravissante Allison, une vivante de 20 ans, témoin de son meurtre. Or l’assassin de Jeremy traque la jeune fille…
Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d’elle ?
Couverture & mise en page :
J'aime beaucoup la couverture que je comprends mieux après avoir lu le livre ! Je trouve qu'une opposition rouge & bleu de la brume aurait été plus sympa ... Sinon, rien de particulier à l’intérieur, la mise en page reste très classique.
Le style de l'auteure :
J'avais découverts cette auteure en lisant : "la danse des obèses", un thriller, plutôt sympa mais pas non plus exceptionnel, très très loin de l'univers de "la couleur de l'âme des anges". Le style de l’auteure est simple et agréable.
Les personnages :
Jeremy et Allison sont deux personnages très sympathiques. Jeremy est un jeune homme intelligent qui se fait assassiner dans des conditions incroyables ..... Jeremy est foncièrement bon. Il a une grande force de caractère et sait de quel côté il doit rester, coûte que coûte ! Allison est plus fragile et plus influençable. Elle fait des erreurs et son personnage n'en est que plus touchant. Leur duo fonctionne bien.
Flint et Lili sont de vieux anges très intriguant, on a du mal à les cerner, ils sont un peu "trop beaux pour être vrais !!"
L'histoire, l'intrigue :
Bon j'avoue avoir moyennement apprécié ma lecture .... Je suis déçue. J'ai trouvé ça très peu élaboré, trop simpliste. Les bleus sont les gentils, les rouges sont les méchants. Il y a un manque de subtilité j'ai trouvé .... Je n'est pas été surprise, j'ai trouvé l'ensemble très prévisible. L'auteure ne m'a pas fait rêver. Mon imagination est restée clouée au sol. Non, la magie n'a pas marché pour moi même si j'ai aimé les personnages. Et c'est marrant car dés le début j'ai senti que ça n'allait pas le faire, c'est mou, trop mou et sans surprise .... Jeremy, jeune homme talentueux se fait assassiner. Une fois mort, une nouvelle vie débute, Jeremy devient un ange, à lui de rester du bon côté. Toutefois, il souhaite découvrir pourquoi il a été tué et il fait la rencontre d’Allison, jeune femme adorable qui était présente le jour de sa mort mais qui visiblement n'était pas là par hasard ....
Voilà, je n'en dis pas plus .... J'avais lu du bon, du moins bon sur ce livre, bon, je me suis laissée tenter, c'est pas grave .....
Pour conclure :
Prévisible, pas trop approfondie, une intrigue qui ne casse pas des briques, pas magique non plus, non, pour moi, la magie n'a pas opéré ! Pourtant j'aime beaucoup le thème des anges mais là, je n'ai pas voyagé. J'avoue, j'ai trouvé ça un peu "gamin". Ça reste trop gentillet, j'attends plus de mes lectures, plus d'émotions .... Là, je n'avais rien. Toutefois j'ai finie le livre dés fois que mais même le final n'est pas exceptionnel ....
Ma note :
4/10
Avec Nane ; Kassandra ; Chris ;