~~ La dame aux papillons ~~
Aux éditions Artalys / Sortie le 26 mai 2014 / 132 pages
E-book : 4,99€ / Papier : 12,90€
Pour commander ce livre, cliquez ici
Fantastique
Port Royal, 1815.
Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?
Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance.
Wahooo !! J'ai passé un superbe moment !!!
Ce mélange des genres est fascinant et j'ai été tout de suite happée par l'histoire. J'ai déjà eu le plaisir de découvrir la plume de Jess Swann mais j'avoue que ce roman m'a fait passé un vrai bon moment de lecture, je l'ai dévoré !
Nous faisons la connaissance de Violet, jeune métisse qui vit avec sa mère depuis le décès de son père. Violet est une jeune femme intelligente qui rêve de pouvoir découvrir l'Angleterre, pays d'origine de son père. Alors quand son oncle décide de la prendre sous son aile, Violet entreprend un long voyage et elle n'est pas au bout de ses surprises !!
Je vais m'arrêter là et laisser planer le suspense car pour moi la surprise a été tellement énorme que je ne voudrais pas risquer de gâcher la votre ! C'est un plaisir de suivre Violet qui est un personnage vraiment touchant. Chacun des personnage est d'ailleurs très bien présenté et l'intrigue est finement menée. Au fur et à mesure, la tension devient palpable et notre angoisse monte au même titre que celle de Violet. Comme notre héroïne, on ne sait plus vraiment à qui se fier !
Je vais clôturer ainsi : ce roman est une vraie pépite alors si il croise votre route, pas d'hésitation !!
Merci à mon partenaire pour cet envoi.