~~ La famille trop d'filles ~~
- La varicelle X 7 -
Dés 8 ans / 14,5 x 18,5 cm / 122 pages / 9,90 €
Auteure : Susie Morgenstern / Illustratrice : Clotka
Reçu dans le cadre de mon partenariat avec
Billy, le garçon au pair, doit s'absenter deux semaines. C'est à Grand-Mère Léo que revient la charge des sept enfants Arthur. Léo aime son confort. Avant de venir s'installer, elle va faire quelques travaux dans sa maison ... mais c'est sans compter sur la varicelle qui va faire éruption ... et irruption dans cette famille où l'on entend encore et toujours que les filles !
J'ai beaucoup aimé cette petite lecture. On est dans la série "Premier roman" dés 8 ans et je trouve tous ses livres bien adaptés. La lecture est facile et très sympa et il a tout de suite plu à ma fille Léana.
La couverture est très vivante, colorée et chaque personnage est facile à reconnaitre. Le graphisme est très représentatif, jeune et ponctue agréablement notre lecture. Le format est bien pour les petites mains et sa couverture souple nous permet de le glisser partout.
On fait connaissance avec la famille Arthur, 6 filles et 1 garçon !! La mère est reporter de guerre et le père est inventeur !! N'étant jamais à la maison, c'est Billy, garçon au pair qui veille sur la joyeuse troupe !! Seulement, Billy va s'absenter une semaine et c'est Grand-Mère Léo qui prend le relais !!
Seulement, rien ne se passe comme prévu !!!! Pas de baignoire et ça c'est hors de question, hop, super mamie lance les travaux !!! Les travaux s'éternisent, hop, super mamie paie l'hôtel !! Super mamie est un peu excentrique et milliardaire sur les bords mais elle est adorable !!
4 mariages et une grosse fortune plus tard, mamie gâte ses petits enfants quand ça lui chante mais là, panique à bord, une fois la maison réintégrée, c'est la varicelle qui s'installe !!! Mamie va devoir revoir son emploi du temps car les enfants doivent rester à l maison ... Mais comment va t-elle faire pour se trouver son mari N°5 ?? Anna pourra t-elle aller à la boum de Martin ?
Comment super mamie va t-elle gérer la crise ?
Vous le découvrirez en vous plongeant dans cette histoire super sympa, à la rencontre de 6 jeunes filles adorables ! (Sauf une, mais elle fait des efforts !!! Si si, elle apprend à sourire !!!)
A lire et à relire sans modération, d'autres titres sont déjà disponible !
Merci à mon partenaie pour cet envoi !