~~ La vie d'une autre ~~
Livre lu au 12 juin 2011, remise à jour de la fiche de lecture.
Frédérique Deghelt
Le livre de poche / 252 pages
Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d'amour et le lendemain... Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner le change à son entourage ? Et comment retrouver sa propre vie ? C'est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a écrit ce roman sur l'amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l'existence.
Je l'ai trouvé plutôt bien, bon il ne va pas "révolutionner" ma vie mais il est pas mal !
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je trouvais ça un peu "gros", comme ça, hop, 12 ans qui s'envole, l'histoire me semblait déjà toute tracé ....
Puis finalement j'ai beaucoup adhéré aux réflexions et réactions de Marie.
Sa quête "d'elle même" au travers des autres, c'est sympathique !
Son rapport aux enfants, très très touchant, comme quoi quand on est mère, même amnésique les liens ne sont jamais rompus, c'est trouvé cela très beau.
Je m'attendais à un véritable drame, un truc un peu plus grandiose, pour le final, qui aurait pu conduire à l'amnésie mais finalement c'est ce qui pourrait arriver à chacun d'entre nous et ça se tient !
Oui il est pas mal ce p'tit roman !
J'ai juste regretté la fin, comme par hasard l'esthéticienne qui connait la "coupable", là j'avoue j'ai trouvé ça un peu con.
L'histoire se tenait, pas besoin de rajouter ça !
En résumé, bon il n'est pas dans mes "coups de coeur" mais il est sympa à lire !
6,5/10