~~ Laurelenn ~~
Gala de Spax
Les éditions Sharon Kena
Sortie le 21 Mai 2013 / 320 pages
En vente directement chez l'éditeur en cliquant ici
Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près… elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins.
Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence… un meurtre.
À partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent.
Wahooo wahooo wahooo !!! Je ne sais pas par où commencer tellement je reste abasourdie par cette lecture !!! Je vais tacher de faire les choses dans l'ordre !!
Je vais commencer par remercier Marion qui m'a donné l'opportunité de ce partenariat avec les éditions Sharon Kena. Je veux souligner également cette couverture magnifique. Elle est vraiment superbe ! Un mot sur l'auteure que je connaissais de nom mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire. Et puis, j'ai choisis cet ouvrage qui avait tout de même un 18/20 de moyenne sur livraddict, énorme !!! Je lance des petites choses en vrac mais je suis encore sous le choc de cette lecture que je finie à l'instant mais je tiens à écrire ma chronique de suite ! J'ai attaqué le livre cet aprem, il est maintenant 2h30 du mat et je viens de le finir sans arriver à le lâcher, c'est vous dire !! L'auteure a une plume surprenante, directe, assassine. Elle va droit au but sans concession et sans détour. J'ai beaucoup aimé son style. On suit Laurelenn, jeune femme de 20 ans, étudiante. Laurelenn a une particularité, elle a le pouvoir de se transformer en chat, c'est une métamorphe et une des dernière femelle de son espèce. Un soir de vadrouille, elle assiste à une scène qui va changer sa vie, totalement. Laurelenn va devenir une proie, LA proie et va devoir s'allier aux bonnes personnes pour éviter de tomber entre de mauvaises mains et devenir une esclave sexuelle et mère pondeuse de rejetons par dizaines .... Toutefois les hommes métamorphes ou lycanthropes sont loin d'être des anges et Laurelenn va passer des épreuves plus que difficiles. La magie va s'en mêler et menacer totalement l'existence de la jeune femme. L'histoire avance très très vite, j'aurais aimé que certains passages soient plus développés, mais on enchaine, on enchaine, on enchaine !!! La magie dicte Laurelenn sur de mauvaises pistes, quand on la sent enfin en sécurité, tout bascule. L'auteure mène son roman d'une main de maitre. Le manque de détails m'a parfois fait défaut mais du coup la lecture ne nous laisse aucun moment de répit et ça rend la lecture totalement addictive. Laurelenn est un personnage que j'ai beaucoup apprécié mais qui est-elle vraiment ? Quels auraient été ses choix si elle n'avait pas été envoutée tout au long de sa vie ? Les choses se seraient surement passées autrement ...
Je reste sous le choc que cette lecture totalement imprévisible qui m'a emmené dans des directions auxquelles je ne m'attendais pas du tout ! Le final est totalement époustouflant et inattendu ....
Il est à lire, c'est certain, il serait dommage de passer à côté de cette lecture incroyable. Si vous aimez le genre fantastique et la romance paranormale, il est pour vous ! Si vous n'avez pas peur de trembler et de passer des scènes difficiles, il est pour vous. Je précise qu'il est conseillé aux plus de 16 ans sur le site de l'éditeur. Toutefois, j'ai lu bien pire, je vous rassure !!
En tout cas, il est fascinant, c'est le mot et je n'ai plus qu'une hâte c'est découvrir les autres ouvrages de l'auteure. Le point positif également : il n'y a pas 50 tomes. Juste un seul et unique volume, ce qui est vraiment bien !
Mes félicitations à l'auteure, c'est une entrée en matière remarquable !!
Merci à mon partenaire pour cet envoi.