~~ Le buveur d'encre ~~
- Le buveur d'encre qui écrivait des mots d'amour -
Draculivre est amoureux, mais il n’arrive pas à exprimer ses sentiments. Pour l’aider, Carmilla et Odilon vont réinventer la scène du balcon en s’inspirant de Roméo et Juliette, et forcent leur oncle à se montrer à sa dulcinée… et même écrire un slam d’amour !
Dés 7 ans / 14 x 18,5 cm / 48 pages / 5,60 € / Sortie le 06 Juin 2013
Auteur : Eric Sanvoisin / Illustrateur : Olivier Latyk
Reçu dans le cadre de mon partenariat avec
Une histoire mignonne et sympathique d'un vieux vampire buveur d'encre qui n'ose déclarer sa flamme. Il se fait aider par deux petits gamins pour séduire la demoiselle de son coeur !! Il faut vivre avec son temps Monsieur le vieux vampire !!!!
J'ai trouvé le graphisme particulier, très intéressant. Ma fille a trouvé ça bien mais sans plus. Je ne connaissais pas cette collection qui peut plaire autant aux petits mecs qu'aux petites nanas. J'ai trouvé ça pas mal, mais j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur ce "buveur d'encre", que veut dire "boire un livre" d'ailleurs ? Dans un des dessins, on voit Draculivre boire l'encre du livre, la faire disparaitre en l'aspirant avec sa paille alors je vais peut-être être débile mais je ne suis pas fan de ça. Enlever le texte d'un livre revient plus ou moins à le détruire, le réduire à néant non ?
Même s'il s'agit d'un livre pour les enfants, j'aurais préféré une autre chute, comme par exemple que son amoureuse lui apprenne à les lire plutôt qu'à les boire. Je sais pas moi, un truc un peu plus axé sur l'amour des livres, la découverrte, ça aurait été bien ça !
Bon à la fois, je n'écris pas de livres pour enfants et aux vues du nombre de tomes, cette collection doit bien marché mais perso, je reste sceptique sur la base même si au final, l'histoire est bien mimi !!
En tout cas, c'est à découvrir pour nos jeunes lecteurs, dans la collection "premiers romans" dés 7 ans.