~~ Le fils du diable est un ange ~~
Tome.2
Le diable est éternel
Reçu en partenariat avec IS Edition
ICI sur le site de l'éditeur / 232 pages / Sortie février 2016 / livre papier ou e-book
Grâce à Laborgne, la magicienne à la réputation sulfureuse, Kaouk lève une armée dans le but de combattre le sanguinaire Mortador, mais ce dernier l'assassine par traîtrise.
Laborgne propose alors aux Dieux d'échanger sa vie contre celle de Kaouk. Pour cela, elle a besoin de l'appui de Graal, son initiateur. Sans descendance, il accepte aussitôt, mais efface après-coup la mémoire de Kaouk dans l'espoir de se faire passer pour son père. Kaouk se retrouve alors sous sa coupe, à errer de village en village, sans but et sans désir.
Le jeune guerrier a-t-il définitivement perdu ses souvenirs, dont celui d'Opaline qui lui a donné des jumeaux et dont il ignore toujours l'existence ?
Nand, le Farfadet malicieux, aidé du moine un peu simplet Frère Benêt, vont se jeter au péril de leur vie dans de terrifiantes aventures pour sauver leur ami des griffes de l'usurpateur.
Face au terrible pouvoir de la Sorcellerie, l'amour et l'amitié vont être mis à rude épreuve...
Il y a déjà quelques temps j'ai reçu le premier volet de cette série et je dois dire que j'en garde un souvenir mémorable. Mon avis sur le premier tome est ICI.
La plongée dans ce second volet a été immédiate ! L'auteure nous remet dans le bain très rapidement et la suite s'est enchaîné comme-ci j'avais fermé le premier tome et ça, j'adore !!! Parfois quand je poursuis une série de longs mois après, j'ai du mal à me remettre dedans mais là, pas du tout et ça, c'est formidable !
Alors oui, la magie a opéré pour moi une seconde fois et je suis ravie de cette lecture. Retrouver la plume de l'auteure est un enchantement et retrouver les personnages aussi ! J'aime la façon qu'a Kate Oliver de nous embarquer dans son monde. Elle a un mode de narration très plaisant à suivre. Les personnages sont riches et l'on ne fait pas que les croiser, non ! Chacun a son importance, l'auteure revient sur la vie de chacun ce qui apporte une vraie richesse au roman. C'est très très plaisant !
Aucun temps mort pour la suite des aventures de Kaouk et des autres. Je lis très peu de fantasy mais j'ai trouvé cela génial, c'est peut-être un genre sur lequel je devrais me pencher un peu plus ! En tout cas je suis séduite encore une fois et je suis ravie que la maison d'édition m'ait envoyé ce second volet aussi rapidement ! Il aurait été dommage de passer à côté de cette lecture.
L'univers invite au voyage, on avance au côté des sorciers, farfadets, on y croise même Merlin et la flamboyante Excalibur. De l'amour, de l'aventure, tout se mélange dans un très bel ensemble.
Un vrai bonheur ce roman, je ne peux que vous inviter à commencer cette série qui je n'en doute pas, ne pourra que vous plaire !!
Merci à l'auteure et à la maison d'édition pour cet envoi.