Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le livre perdu des Sortilèges" de Deborah Harkness

 

 ~~ Le LIvRe pErDu dEs sOrTiLèGeS ~~

~~ Deborah Harkness ~~

Editeur : Orbit
Nombre de pages : 528

"Le livre perdu des Sortilèges" D.Harkness

Résumé :

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.


 

"Le livre perdu des Sortilèges" de Deborah Harkness

αυ ¢σммєη¢ємєηт єтαιєηт ℓ'αвѕєη¢є єт ℓє ∂єѕιя

αυ ¢σммєη¢ємєηт єтαιєηт ℓє ѕαηg єт ℓα ρєυя

αυ ¢σммєη¢ємєηт єтαιєηт ℓє ℓινяє ρєя∂υ ∂єѕ ѕσятιℓєgєѕ

 

Quelle magnifique lecture !! J'ai découvert ce livre via le forum "Partage Lecture", grace à Maily, qui nous a servit une très belle critique.

Le titre m'a tout de suite donné envie de le découvrir et quand je l'ai vu en librairie, j'ai craqué, la couverture des éditions Orbit Calmann-lévy est superbe !

Ce livre est incroyable !

C'est innovant, surprenant et un savoureux mélange des genres !

Ici se confondent sorcières, vampires & démons.

Oubliez tous vos préjugés, les vampires sortent maintenant en plein jour et leur coeur bat ! Les sorcières sont redoutables et les démons instables !

On plonge au coeur de cette histoire fantastique sans retenue, les rebondissements sont multiples, les détails envoutants, les personnages tous plus inquiétants les uns que les autres.

L'auteur nous donne envie de visiter les jardins de Sept-Tours, en savoir plus sur les chevaliers de l'ordre de Saint-Lazare !

Je ne me suis pas ennuyée. Pas de "vide" dans ce livre, pas de remplissage inutile, chaque mot a son importance pour nous coller les personnages à la peau. On s'attache à Diana la Lionne, Matthew le prédateur, Em la fragile, Sarah l'impulsive, Ysabeau, Marthe, Marcus et tant d'autres ... Il ne se lit pas en 2 jours, il se savoure !

Les références à l'histoire, la sciences, l'alchimie sont très présente ce qui rend l'histoire très crédible. L'auteur a fait beaucoup de recherches pour nous proposer son premier roman de très grande qualité.

Bien entendu, hâte de lire la suite ! L'Angleterre de 1590 nous ouvre les bras !

Si vous aimez le genre, laissez vous tenter !!!

 

 

"Le livre perdu des Sortilèges" de Deborah Harkness

les billets des autres participants :

Stellade - TSUKI - ANGELEBEE - LISALOR - HANAELLE - TOUS LES LIVRES

 

 

 

"Le livre perdu des Sortilèges" de Deborah Harkness

"Le nez dans les livres"

organisé par George

"Le livre perdu des Sortilèges" D.Harkness

 

"Le livre perdu des Sortilèges" de Deborah Harkness

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les deux premiers tomes ont été un gros coup de coeur et j'attends le tome 3 avec beaucoup d'impatience ^^
Répondre
M
Merci pour la ref, je vais jeter un oeil, bises !
Répondre
D
D'ailleurs je me permetes de conseiller à toutes celles qui l'ont aimé le livre "Angelologie" de Danielle trussoni. Encore de la fantaisie urbaine, mais cette fois elle tourne autour des enfants des anges et des humains, et d'une secte secrète chargée d'étudier leurs agissements sur terre. pas mal du tout. Les anges seront les prochains vampires, vous verrez ce que je vous dis.
Répondre
D
je suis entièrement d'accord ! C'est vraiment un livre à part dans le monde de bit-lit ! D'abord effectivement il crée ses propres règles sur le monde surnaturel (et j'aime beaucoup l'idée de faire des démons des êtres instables), et puis on voit que l'auteur a creusé le contexte historique, ça lui donne une atmosphère à part. je le recommande aussi, sachant que, si je suis férue de fantasy urbaine, je ne cours pas après les histoires de vampire.
Répondre
M
Stephy21 n'hésites pas à le lire, tu vas t'éclater et effectivement, en occase, se sera toujours moins cher !!
Répondre