~~ HuSh HuSh ~~
- Les anges déchus -
*Tome.1*
Becca Fitzpatrick
Pocket / 363 pages
Véritable phénomène littéraire aux Etats Unis, ce premier roman sombre et romantique est le récit d'un amour interdit : celui d'un ange déchu et de Nora, une mortelle.
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire après la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Nora est une adolescente de 16 ans. Il y a peu de temps, elle a perdu son père d'une façon tragique et vit avec sa mère qui travaille beaucoup pour joindre les deux bouts. Vee est sa meilleure amie, presque une sœur. Patch est mystérieux, ténébreux et il n' d'yeux que pour Nora ...
Becca Fitzpatrick aurait mieux fait d'appeler son roman "Les anges déçus !!!!!"
Contre toute attente, je n'ai pas vraiment accroché. Je l'ai lu très vite mais on est loin de ce à quoi je m'attendais ... J'ai trouvé le jeu de séduction entre Nora & Patch inintéressant. Patch est très très particulier, j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher. J'ai trouvé Vee, la meilleure amie de Nora incohérente et peu crédible. L'intrigue est tirée par les cheveux, j'avoue ne pas avoir trop compris le rôle d'Eliott dans l'histoire, je pensais que le dénouement serait plus percutant, plus grandiose !
J'espérais qu'il y aurait un lien avec le meurtre du père de Nora, la mort de cette jeune fille retrouvée pendue mais non ....
L'intrigue est bancale, je suis très très déçue ...
L'auteure a un style très agréable à lire et au début, j'ai trouvé cela bien sympa mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je devenais sceptique.
Je n'ai pas aimé Patch, trop moqueur et ambigu. Non, je ne suis pas convaincue et non, je ne lirais pas la suite !
Dommage car je me faisais une joie de lire ce livre sachant que j'aime tout ce qui touche les anges mais il n'y a aucune magie dans ce roman, notre imagination reste au raz des pâquerettes et je n'ai pas "voyagé".
La fin c'est vraiment la cerise sur le gâteau, le comportement de Nora, ses explications, la réaction des policiers etc .
Trop bancale pour moi, c'est non ! Je n'ai même pas lu les quelques pages à la fin présentant la suite "Crescendo", pour dire !
4/10
Vous pouvez consulter les avis de Juliah ; Livrons-nous ; Tous les livres ; Lebbmony ; NewHope ; CLN ; Kalea ; Gr3nouille2010 ;
Challenge "Littérature jeunesse & Young Adult"