~~ Les Fourmis ~~
Bernard Werber
Le livre de Poche / 336 pages
Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.
Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre.
A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces «infraterrestres», au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.
Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins mais ce n'est pas trop mon style. J'avoue avoir même sauté quelques pages (Oh la vilaine !!)
Deux histoires se passent en parallèles, tout d'abord une famille hérite d'un vieil oncle une maison. Seul bémol : interdiction de s'aventurer à la cave !!! Mais une fois que le chien s'y fait bouffer, tous le monde y descend pour ne jamais en revenir ..... Le père, la mère, les pompiers et même la police !
Seconde histoire au sein d'une fourmilière pour découvrir la nouvelle arme secrète du clan adverse ..... Et là, moi j'vous le dis, vous aller voir les fourmis d'un oeil totalement différent mdr !
Donc, bon, je ne sais pas trop quoi vous dire ..... perso j'ai sauté quelques passages concernant les fourmis, je voulais surtout savoir ce qui se cachait au fond de cette cave .... sans fond !! J'avoue avoir été déçue par la fin et même si dans l'ensemble c'est plutôt bien mené, et même si le fait de passer d'une histoire à l'autre donne beaucoup de rythme, ben .... c'est pas trop mon truc ! Je comprends tout à fait que beaucoup de gens aient aimé mais moi je me suis ennuyée ! Je l'ai lu vite pour m'en débarrasser comme ça au moins, c'est fait !!
Mais quoiqu'il en soit, j'aime bien la moral ! On se prend parfois pour dieu en massacrant des petites bestioles, maintenant, le sort de ceux qui sont à la cave est entre les mains des fourmis, plutôt ironique !! Et de plus, je rejoints oncle machin : vendre des micros fourmilières aux enfants n'est vraiment pas bien !
5,5/10
vous pouvez consulter les avis de Auudrey ; Mimigogotte ; Luna ;