~~ Sentiment 26 ~~
Gemma Malley
Michel Lafon
Tous les sentiments ont été bannis de la Cité, la haine comme l’amour. Ses habitants ont subi une lobotomie afin de garantir la paix. Étiquetés de A, Admirable, à D, Déviant, ils vivent dans une harmonie artificielle.
Pourtant Evie, 16 ans, aime Raffy en secret depuis toujours. Et lorsque le Système ordonne de l’expulser sur les terres des Maudits, elle décide de fuir avec lui. Mais au-delà des murs de la Cité se dresse le plus grand mystère qui soit. Quand on sort du Système, nul ne sait ce qu’il advient de vous…
Quand je l'ai vu chez mon libraire, je n'ai pas hésité et bien .... j'aurais peut-être dû ! 100 premières pages décevantes, un univers très spécial proposé par l'auteure, des personnages franchement pas intéressants ..... Evie a 16 ans, elle vit dans la Cité aux règles très très spéciales, tout le monde vit sur un pied d'égalité, pas de place pour les sentiments, c'est une vraie secte ! Perso, j'ai eu du mal à trouver cela crédible .... Evie est tellement plate et molle que j'ai eu envie de m'arracher les cheveux de la tête et impossible de m'attacher à Raffy, je crois que son personnage est le pire de tous avec des sauts d'humeur hallucinantes qui ne nous donne qu'une envie : lui mettre des claques !
Après les 100 premières pages douloureuses on pense que ça va se bouger un peu, en effet, l'intrigue se renforce mais alors, doucement, hein ? Et pas trop vite, hein !!
Donc il nous reste 60 pages intéressantes, qui nous donnent envie de savoir la fin !
Evie reste gonflante du début à la fin alors, craquera pour le blond ou le brun ? Je t'aime, moi non plus, je sais, je sais pas bref, c'est bien trop jeunesse pour moi ......
Puis d'un seul coup elle pète un câble et là franchement, elle n'est plus crédible pour un sous bref, 60 pages sur 320 c'est déjà pas si mal ?
Peut-être mais pas pour moi, j'avais lu de belles critiques, j'attendais mieux, franchement mieux et bien, se sera sans moi, sorry .....
Bien entendu, mon avis n'engage que moi mais je reste profondément déçue, snif ...
Les p'tits + : une édition soignée, jolie couverture, jolie présentation et une déco sympa en face de chaque nouveau chapitre.
Je trouve l'idée très chouette, ça m'a vraiment plu ces séries de lettres mais pour ce qui est du contenu, non, je ne suis pas séduite.
5/10
Avec Lilichat